Directeur du Camping Municipal 4 étoiles (H/F)
Deuxième ville de Côte d'Or, dotée d'un patrimoine culturel emblématique, elle rayonne par son attractivité en tant que capitale viticole, gastronomique et culturelle de niveau mondial : chaque année, des milliers de touristes viennent visiter Beaune et ses environs.
Entourée de vignobles, la ville aux rues pavées est aussi célèbre pour sa vente aux enchères annuelle de vins.
Ville centre d'une agglomération de 54 000 habitants, idéalement située sur l'axe Paris / Lyon / Marseille, Beaune offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé.
Le camping municipal 4 étoiles de Beaune, situé au cœur de la région viticole de Bourgogne, est à la recherche de son nouveau Directeur ou de sa nouvelle Directrice pour piloter l'ensemble des opérations du site. Le/la candidat(e) idéal(e) saura assurer la gestion quotidienne et le développement commercial de l'établissement, tout en garantissant une expérience de qualité aux clients.
MISSIONS :
- Gestion opérationnelle : Superviser, coordonner l'ensemble des activités du camping (accueil, entretien, animation, etc.) et mener une mission prospective sur l'avenir du camping, de ses équipements et de ses services,
- Management d'équipe : Encadrer et motiver l'équipe en place (réception, maintenance, nettoyage, etc.),
- Commercial et marketing : Développer des actions commerciales pour augmenter le taux d'occupation (partenariats, promotion sur les réseaux, offres spéciales),
- Gestion financière : Suivre le budget, contrôler les coûts, et garantir la rentabilité du site,
- Relation client : Assurer un service client de qualité, gérer les réclamations et s'assurer de la satisfaction des visiteurs,
- Normes et réglementation : Veiller à la conformité avec les réglementations en vigueur (sécurité, environnement, hygiène) et maintenir les standards liés au classement 4 étoiles.
Profil recherché :
- Diplôme en gestion hôtelière, tourisme ou équivalent.
- Expérience significative (minimum 3 à 5 ans) dans un poste similaire souhaitée, idéalement en gestion de camping ou dans le secteur de l'hôtellerie en plein air,
- Compétences en gestion d'équipe et en développement commercial.
- Bonne connaissance des outils de gestion (logiciels de réservation, systèmes comptables, etc.).
- Sens du service client et capacité à résoudre les problèmes rapidement.
- Maîtrise de l'anglais. La connaissance d'autres langues serait un plus.
- Permis B requis.
Spécificités du poste :
- Travail saisonnier, avec forte activité durant la haute saison (printemps-été),
- Disponibilité les week-ends, les jours fériés et en soirée pendant la période d'ouverture (de mi-mars à mi-novembre),
- Poste à responsabilités avec autonomie de gestion.
Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire sur 13 mois + avantages sociaux (chèques Cadhoc, participation aux titres-restaurant, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé, CNAS).
Rejoindre le camping municipal de Beaune, c'est participer au développement d'une structure touristique reconnue pour la qualité de son accueil et son environnement exceptionnel. Vous évoluerez dans un cadre privilégié, en lien direct avec les visiteurs.
Si vous êtes passionné(e) par l'hôtellerie de plein air et que vous souhaitez relever un nouveau défi, merci d'adresser votre lettre de motivation et CV avant le 19 janvier 2024 à :
Monsieur le Maire de Beaune
Direction des Ressources Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX
Ou en postulant en ligne.
Experience: 3 An(s) - sur un poste similaire
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.