Analyste au support applicatif
Onepoint est l’architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics.
Nous accompagnons nos clients de la stratégie à la mise en œuvre technologique, en nous attachant toujours à penser au-delà des évidences et à s’inscrire dans des logiques de Responsabilité Économique, Sociale, Environnementale et Technologique (RESET), pour créer de nouvelles façons de travailler, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux lieux intelligents.
En près de 20 ans, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique et employons 3 500 collaborateurs en Europe, en Tunisie et en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie Pacifique.
Ce que nous recherchons
COURAGE - AUTHENTICITÉ - OUVERTURE - ENGAGEMENT - ÉLÉGANCE
Autant de valeurs qui rejoignent les collaborateurs de onepoint.
Nous travaillons avec des talents engagés, prêts à partager leurs expertises dans des collectifs ouverts, qui ont le courage de prendre des initiatives et capables de se remettre en question.
Au cœur des relations humaines et du respect de notre environnement, chez onepoint, se trouvent l’authenticité et la volonté de toujours tendre vers l’excellence pour nos clients.
Vous vous épanouissez dans des environnements au rythme effréné et vous aimez relever le défi de résoudre des problèmes de production complexes ? Si c'est le cas, nous voulons que vous rejoigniez notre équipe en tant qu'Analyste au support à la production d'applications !
Ce poste est central et dynamique car vous fournirez un support technique et fonctionnel pour les applications utilisées par les Analystes du courtage et de risque basés à New York. Une excellente communication, des compétences sociales et une connaissance des meilleures pratiques ITIL sont essentielles car vous serez responsable du support et de la maintenance de nos applications.
Responsabilités
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Vous ferez partie d'une équipe IT (Développement et Support) d'un bureau de courtage;
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Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de développement pour fournir les meilleurs services à nos courtiers et aider à éviter ou réparer les incidents majeurs en production;
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Vérification matinale pour vous assurer que la production est stable avant l'ouverture des marchés financiers;
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Pendant la journée, vous gérerez le carnet de tickets des utilisateurs à l'aide de Unity;
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Vous devrez utiliser vos compétences en matière de résolution de problèmes pour dépanner les applications;
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Vous serez prêt à apprendre les pratiques clés de l'assistance à la production et à acquérir une expertise financière auprès de professionnels expérimentés;
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Vous effectuerez le contrôle du soir pour vous assurer que la production est stable avant l'ouverture des marchés asiatiques;
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Vous aurez l'opportunité d'améliorer votre expertise technologique en consacrant du temps à l'automatisation à l'aide d'Elasticsearch/Kibana, Scripting, Bots, Autosys, etc.
Compétences et exigences :
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Diplômé d'un baccalauréat en informatique, en ingénierie ou une expérience professionnelle équivalente;
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Un minimum de trois ans d'expérience en tant qu'analyste du soutien aux applications;
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Solides compétences en administration Linux;
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Expérience avec SQL et Python;
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Une expérience de la méthodologie ITIL;
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Solides compétences en matière de résolution de problèmes et souci du détail;
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Bonnes capacités de communication et de collaboration;
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Une certification liée au secteur est un atout;
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Excellente communication en anglais, le poste demandant de communiquer avec des clients à l'extérieur du Québec.
NB: Ce poste requiert 50% du temps en présentiel par mois (bureaux basés au centre-ville de Montréal)
Avantages onepoint
- Minimum de 3 semaines de vacances dès la première année;
- Assurances collectives complètes avec contribution généreuse de l'employeur;
- Contribution employeurs au REER collectif
- Flexibilité de télétravail complète : Hybride, Distanciel, Présentiel.
- Un bureau chaleureux, lumineux et accueillant qui vous offre : des fruits frais, du café, des breuvages, des repas occasionnels, etc.
- Budget de matériel informatique annuel
- Environnement de travail équilibré et flexibilité d'horaires;
- Évolution de carrière : Formation et certifications, Apprentissage en-ligne ou en présentiel, Academy onepoint, etc.
- Une communauté internationale d’experts prêts à partager leurs connaissances;
- Une culture d’entreprise axée sur les besoins des individus et leurs appartenances à une communauté forte