Responsable du service Administration du personnel (F/H)

Les missions du poste

URSSAF BRETAGNE

Nous rejoindre, c'est intégrer la Sécurité sociale. C'est appartenir à un collectif de travail ambitieux, innovant, fédéré par des valeurs fortes comme la solidarité, le respect, l'équité et un sens prononcé du service.

L'Urssaf Bretagne est implantée sur 6 sites (Auray, Brest, Plérin, Rennes, Quimper et Vannes) et compte 700 collaborateurs au 1er janvier 2025. Elle est chargée du recouvrement des cotisations (plus de 14 milliards d'euros en 2023), du contrôle et de l'accompagnement de 350 000 entreprises, collectivités territoriales, particuliers employeurs et travailleurs indépendants.

La Direction des Ressources humaines comprend :

  • Un service Développement RH
  • Un service Administration du personnel

Le service Administration du personnel assure la gestion administrative du dossier des salariés qui comprend :

  • La mise à jour des données personnelles et professionnelles,
  • La gestion de l'absentéisme (congés, arrêts maladie, temps de travail),
  • La collecte les éléments de rémunération et gestion des avantages sociaux,
  • L'ordonnancement de la paie en collaboration avec le Centre national de paie régional,
  • Le suivi médical en collaboration avec les services de santé au travail.

Il veille au respect des obligations déclaratives et à la bonne application de la règlementation sociale.

Description du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous prendrez en charge le management du Service administration du personnel.

Rattaché(e) à la Responsable régionale des Ressources Humaines, vous assurez :

  • La gestion d'une équipe de 7 personnes sur 5 sites :
    • Évaluer, maintenir et développer les compétences des collaborateurs
    • Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe
    • Accompagner votre équipe dans les changements à venir
  • Le pilotage de l'activité :
    • Organiser l'activité de l'équipe pour atteindre les objectifs fixés dans le respect des dispositions légales
    • Effectuer le reporting des activités et en assurer la fiabilité
    • Effectuer une veille réglementaire sur votre processus
    • Améliorer les process de travail, les outils, etc.

Vous intégrerez une Direction RH au sein de laquelle vous contribuerez aux réflexions sur l'organisation des services RH et vous accompagnerez votre équipe dans les évolutions à venir. Vous serez garant(e) de la maîtrise des activités du périmètre sous votre responsabilité.

Vous aurez occasionnellement des déplacements à prévoir sur les sites de l'Urssaf Bretagne.

Profil recherché

Vos compétences

Vous possédez une bonne maîtrise du droit du travail. La connaissance de la convention collective du personnel des organismes de sécurité sociale serait appréciée.

Vous disposez de compétences ou d'aptitudes managériales et avez la capacité à déployer des modes de management innovants et collaboratifs. Vous êtes en mesure d'animer une équipe multisite en déployant des méthodes de travail alliant performance, qualité de vie au travail et innovation.

Vous accordez une attention particulière à la qualité de la relation de service avec les clients internes.

Vous savez piloter et coordonner une activité et avez le sens du résultat.

Vous avez la capacité à initier et accompagner les changements et vous êtes force de proposition.

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word principalement) et êtes à l'aise avec l'informatique.

Votre formation

Vous êtes titulaire d'un diplôme en Ressources Humaines ou disposez d'une expérience significative dans les Ressources Humaines et, vous avez idéalement une expérience de management.

Suivi d'une formation managériale selon expérience de la personne retenue.

Informations complémentaires

Les entretiens de recrutement seront programmés à Rennes le 16 ou 17 avril 2025

Des tests ou assessments (mises en situation) pourront être organisés.

Permis de conduite exigé (déplacements sur la région à prévoir)

Possibilité de télétravailler

Tickets Restaurants dématérialisés

Contact

Personne à contacter :

Sonia RIANT - Responsable Régionale des Ressources Humaines

Tél : 02.23.46.82.56

Candidatures :

Dossier de candidature [lettre de motivation + CV + note décrivant deux réalisations probantes en lien avec le poste] à l'attention d'Hélène PREDIGNAC, Responsable du service développement RH - REF. : 2025-029

MERCI DE POSTULER EXCLUSIVEMENT EN LIGNE SUR LE SITE LASECURECRUTE.FR

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Lieu : Rennes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 34 111 € par an