Chargé de communication (H/F)

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU LAUTRECOIS - P

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Les missions du poste

La Communauté de communes du Lautrécois - Pays d'Agout recrute à temps complet pour un CDD de 4 mois, du 1er juin au 30 septembre 2025 un chargé de communication (H/F).

Sous l'autorité des Élus et de la Directrice Générale des Services de la Communauté de communes du Lautrécois - Pays d'Agout, vous serez chargé de :
- Concevoir et mettre en œuvre toute action de communication permettant la valorisation des actions de la collectivité,
- Développer la création et assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication

Missions :
- Administrer le site internet (Drupal) de la collectivité
- Créer du contenu et poster sur les réseaux sociaux pour le compte du complexe Aquaval et de la collectivité
- Répondre/modérer les messages sur les réseaux sociaux
- Participer à l'organisation et à la « Journée des familles » le samedi 14 juin à Aquaval
- Réaliser une brochure pour la saison culturelle 2025-2026 en collaboration avec le service culture
- Réaliser des affiches et post pour les actualités et évènements des différents services.
- Gérer les relations publiques (presse, médias.)
- Organiser des évènements en interne
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Travailler avec les fournisseurs (Imprimeurs, La Poste, etc .).

Profil :
- Permis B exigé
- Expérience dans un poste similaire privilégiée mais débutant accepté
- Formation niveau Bac + 2
- Dynamique, organisé, autonome et rigoureux
- Qualités relationnelles et rédactionnelles, sens de l'écoute et de la diplomatie, esprit d'initiative
- Respect des obligations de confidentialité liées à la fonction
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Google agenda, outil bureautique, site internet sous Drupal
- Maîtrise des outils PAO : Photoshop, Illustrator, Canva.
- Maîtrise des réseaux sociaux : Facebook, Instagram

Conditions de travail :
- Déplacements sur le territoire de la CCLPA (véhicules de service)
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles et notamment des présences nécessaires lors de certains évènements/rencontres/manifestations
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Rémunération et avantages sociaux :
- Grille indiciaire des rédacteurs territoriaux
- Chèques déjeuner

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tôt :
- Par courrier à : Monsieur le Président Communauté de Communes du Lautrécois-Pays d'Agout, Maison du Pays - 81220 SERVIES
- Ou en candidatant en suivant de cette annonce avec CV + LM dans un seul document.

Pour tout renseignement complémentaire contacter :
Marie RAVAILHE, Chargée de communication - 05.63.70.52.67
Elisabeth GUITTARD, Responsable des ressources humaines - 05.63.70.52.67

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté - Exp. similaire appréciée

Compétences: Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Rédiger le contenu d'un support de communication,Dynamique,Autonome,Discrétion professionnelle,Organisé,Rigoureux,Devoir de réserve

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Lieu : Lautrec
Contrat : CDD