Responsable Qualité et Développement

Les missions du poste

La Fédération ADMR 37 recherche dans le cadre de son développement, un(e) Responsable Qualité et Développement

Le ou la Responsable Qualité et Développement de Projets aura pour mission d’assurer une qualité de service sur le réseau départemental en répondant aux attendus définis par la Fédération, de superviser le service des systèmes d’information (composé de deux techniciens) et de coordonner la communication interne et externe en collaboration avec la chargée de communication. Vous serez également chargé(e) de piloter les projets de développement innovants au sein de la Fédération, ainsi que la démarche RSE.

Missions Principales:

1. Management de la Qualité pour le Réseau Départemental

  • Élaboration et suivi de la démarche qualité en accord avec les valeurs et objectifs de la fédération et concevoir des indicateurs de performance.
  • Mise en conformité et amélioration continue : Assurer une veille réglementaire, normative et proposer des actions correctives et préventives en cas de non-conformité.
  • Initier et organiser les évaluations.

2. Supervision des Systèmes d’Information et de l’équipe technique

  • Garant(e) du bon fonctionnement, de la sécurité et de l’évolution du système d’information de la fédération ADMR.
  • Accompagner à la transformation numérique.
  • Assurer le support technique aux utilisateurs.

3. Pilotage de la Communication

  • Collaboration avec la chargée de communication pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication cohérente et impactante.
  • Veiller à la qualité et à la cohérence des supports de communication (site web, newsletters, réseaux sociaux, etc.).
  • Assurer une communication fluide entre les équipes et promouvoir les initiatives de la fédération.

4. Développement de Projets et RSE

  • Conception et pilotage de projets en identifiant et en mettant en place des projets innovants, visant à améliorer la qualité du service et optimiser les processus internes.
  • Mettre en place des plans d’actions.
  • Assurer le développement de la démarche RSE au sein du réseau

Le profil recherché

Formation et Expérience

  • Formation : Bac +3 à Bac +5 dans les domaines du management de la qualité et des projets, avec de l’informatique ou de la communication.
  • Expérience : une expérience significative en management de projets qualité et/ou développement, idéalement dans le secteur des services à la personne ou en environnement associatif/institutionnel.

Compétences Techniques et Managériales

  • Management de la qualité : connaissance des démarches d’amélioration continue, des référentiels qualité dans le secteur médico-social (évaluations externes) et des outils d’audit.
  • Compétences en systèmes d’information : bonne maîtrise des outils digitaux et capacité à piloter une équipe technique.
  • Expertise en communication : capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles pour coordonner la communication interne et externe.
  • Gestion
  • de projets : expérience en conduite de projets, aptitude à planifier, suivre et évaluer des actions transversales.
  • Leadership : aptitude à fédérer et motiver des équipes pluridisciplinaires autour d’objectifs communs.

Qualités Personnelles

  • Sens de l’analyse et de la synthèse
  • Rigueur, organisation et esprit d’initiative
  • Proactivité et capacité à gérer le changement
  • Bon relationnel et aptitude à travailler en autonomie

Conditions

  • Statut : cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : à partir de 34K€
  • Carte restaurant

Lieu : Tours
Contrat : CDI
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