CRM Spécialiste - Salesforce Data Cloud Migration (IT) / Freelance
Missions :
Responsabilités :
Développer une forte collaboration transversale avec les responsables de campagnes CRM et Paid media, les équipes Loyalty, Mobile apps, Ecommerce.
Comprendre le modèle de données de Decathlon, revoir les audiences existantes et suggérer les meilleures pratiques et optimisations.
Planifier les migrations des pays, anticiper les besoins de formation, fournir des conseils sur la façon de recréer les audiences, répondre aux questions et fournir un retour d'information en temps voulu.
S'assurer que la migration est réalisée dans les délais en fournissant des mises à jour fréquentes à l'équipe de projet.
Aider à identifier les contraintes locales + toutes les adaptations nécessaires avec les pays clés.
Affiner les calendriers de déploiement et les plans de migration des campagnes en collaboration avec les équipes Produit et Marketing.
Superviser les processus GO LIVE
Suivre la progression du déploiement, effectuer des contrôles ponctuels sur la qualité des données + des tests de bout en bout par rapport aux critères d'acceptation.
Produire des ressources de formation convaincantes, y compris des diapositives, des modules d'apprentissage en ligne, des démonstrations interactives, des vidéos courtes, des ateliers.
Soutenir les chefs de produit et les équipes de marketing produit dans la présentation des fonctionnalités clés en élaborant des exemples de cas d'utilisation pour démontrer tout le potentiel de la solution.
Créer des cadres pour mesurer et contrôler
Taux de participation et d'achèvement des formations
Adoption de la plateforme et métriques d'utilisation des fonctionnalités
Profil candidat:
Expertise dans Salesforce Data Cloud et Marketing Cloud avec une expérience avérée dans la mise en place de campagnes, l'orchestration de parcours, les tests A/B, la personnalisation de contenu dynamique.
Une grande attention aux détails, en veillant à ce que les meilleures pratiques de segmentation de l'audience et la conformité aux réglementations sur la protection des données soient respectées.
Un facilitateur de formation charismatique, empathique et engageant.
Maîtrise de l'anglais (le français est un atout)
Expérience de la gestion de projets/programmes internationaux - capable de coordonner les déploiements sur plusieurs marchés en parallèle.
Autonome et proactif dans la résolution des problèmes, il identifie et atténue les risques à un stade précoce. Il est capable de mener une analyse des lacunes pour garantir l'adoption harmonieuse de nouveaux outils de gestion de la relation client dans des délais très serrés.
Adepte de l'adoption des outils CRM par les utilisateurs grâce à des méthodes créatives et innovantes telles que la gamification (par exemple, défis, tableaux de bord).
Un joueur d'équipe qui travaille bien avec les équipes Marketing et Produit / Données (centrales + locales) / Ingénierie.