Manager Grands Comptes
- Analyser les besoins du groupe
- Étudier et élaborer les business plan utiles au développement de l’entreprise, dans les délais convenus
- Diagnostiquer le portefeuille client
- Mettre en œuvre le plan de développement stratégique
- Piloter le déroulement du business plan et mettre en place les tableaux de bord de suivi
- Mesurer le développement du chiffre d'affaires
Activité de prospection, suivi et développement commerciale
- Participer à la conception et à la réalisation de la stratégie commerciale
- Réaliser toute étude de marché nécessaires et mesurer l’attractivité du Groupe
- Travailler, en lien avec la direction commerciale, à trouver et évaluer de nouveaux accords commerciaux profitables à l'entreprise
- Assurer l’ensemble du cycle de vente sur le pipeline commercial
- Dénicher de nouveaux leviers de croissance et réfléchir à l’amélioration de nos services,
- Prendre contact, suivre les prospects et identifier les circuits de décision au sein des entreprises ciblées;
- Présenter et adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects;
- Construire les offres correspondantes (présentation, prix, adaptation des contrats)
- Fidéliser et satisfaire les grands clients de l'entreprise et les clients Middle Market.
- Réaliser les rendez-vous clients jusqu’à la vente
- Être présent lors des événements partenaires et développement de la partie séminaires et évènements business
Veille concurrentielle
- Réaliser des études de marchés, benchmark, et faire de la veille concurrentielle
- Négocier et faire de la veille sur les nouvelles méthodes et outils pour générer rapidement des opportunités d’affaires (leads).
- Apporter une vision stratégique, issue des feedbacks que lui donnent ses clients, pour être capable d’adapter son produit / service.
- Connaître l'écosystème dans lequel le groupe évolue et effectuer des partenariats stratégiques à forte valeur ajoutée.
Reporting et tableaux de bords
- Concevoir les outils d’aide à la vente et les supports de présentation des services
- Établir le bilan qualitatif et quantitatif de chaque action de communication
- Assurer le reporting de son activité commerciale régulier à la direction au travers d’outils dédiés
- Analyser la performance des partenariats, définir et suivre en amont des indicateurs de performance (KPI), proposer et implémenter des actions correctives potentielles
- Développer et actualiser les fichiers prospects
Qualité, Santé - Sécurité, Environnement
- Appliquer les exigences définies dans les processus
- Prendre connaissance et appliquer les règles Eco gestes
- Respecter le tri des déchets
- Participer à l’atteinte des objectifs QSE définis dans la politique QSE
* Appliquer les mesures de prévention définies au poste de travail