Chef d'Équipe Logistique Interne H/F
Groupe familial et acteur incontournable sur son marché (France & International), Fournier propose une large gamme de produits (cuisine, bain et agencement sur mesure) et services à destination des particuliers.
Le développement de nos marques repose sur une connaissance fine de nos clients. Nos réseaux commerciaux s'adaptent en permanence aux évolutions des besoins et usages.
Créateur, développeur de marques et franchiseur, Fournier ambitionne de devenir un leader européen de l'aménagement de l'habitat.
Agile et performant, Fournier, certifié ISO9001 et ISO14001, est un Groupe résolument tourné vers le futur.
Innovations, technologies de pointe et usines connectées sont au coeur de notre développement et de notre système de production.
De la conception de nos produits à leur fabrication, nous intégrons Automatisme, Robotisation, Supervision pour une production de qualité, dans un environnement en flux tendu.
Nous rejoindre, c'est :
- Intégrer une entreprise dont les valeurs sont : cultiver l'engagement, oeuvrer ensemble, viser l'excellence.
- Nous accompagner en pleine phase de modernisation de nos outils de production et de notre système d'information.
- S'engager dans un groupe qui développe une politique RSE concentrée sur 3 piliers : environnemental, humain et sociétal
- Relever le défi de l'industrie de demain.
Rattaché au Responsable d'Unité Logistique, vous managez une équipe de 15 personnes et pilotez le fonctionnement opérationnel de votre secteur, en terme de Sécurité, Qualité, Délai, Coût, Efficacité, Personne.
Vos missions sur votre secteur :
- Assurer le bon déroulement des activités d'approvisionnement des différents ateliers
- Affecter les ressources en adéquation avec les besoins,
- Développer les compétences de votre équipe et manager la polyvalence,
- Garantir et piloter la démarche d'amélioration continue,
- Piloter des projets UP et projets Entreprise (Chantiers, Animation) lié à votre secteur.
- Participer à la définition des objectifs de votre périmètre,
- Animez la politique sécurité et garantir son respect
- Maintenir le niveau de qualité des produits livrés
Vous tenez un rôle majeur dans l'organisation de l'UP. Vous déclinez la politique de l'entreprise et impulsez une dynamique d'amélioration continue pour accroitre les performances de votre équipe et la rentabilité de votre secteur.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des services supports (méthodes, qualité, flux, technique, maintenance).
De formation Bac +3 à 5, filière Technique, vous bénéficiez idéalement d'une expérience en milieu industriel, acquise dans le management d'équipes.
- Le poste est également ouvert aux ingénieurs débutants, valorisant des stages ou alternances significatifs en industrie, leur ayant permis d'aborder la fonction de manager.
- Si vous ne bénéficiez pas de ces diplômes mais disposez d'une forte expérience en management d'équipes, nous prendrons également en compte votre candidature.
- Votre leadership reconnu vous permettra d'intégrer un secteur en constante évolution. Vous êtes autonome, factuel, dynamique et force de propositions.
- Vous maîtrisez les outils liés à la Gestion de production et à la Qualité.
Poste à pourvoir en horaires 2x8, sur le site de Metz-Tessy.
- Rémunération mensuelle brute de base de 2712 € à 2917 € selon expérience puis rémunération évolutive + Primes d'équipe et de panier
- Horaires 2x8 (5h - 12h48 / 12h48 - 20h36)
- 13ème mois
- Prime d'ancienneté
- 14,5 RTT
- Intéressement, participation
- Mutuelle familiale d'entreprise prise en charge à 90%
- Restaurant d'entreprise
- CSE
Ref : z7m2a88gjx