Assistant polyvalent (H/F)
Poste basé à Gennevilliers
Rattaché hiérarchiquement au DAF ainsi qu'au directeur d'agence, vous aurez les missions suivantes :
Gestion administrative
- réaliser les opérations de secrétariat courant
- effectuer l'archivage des documents
- réceptionner et traiter les demandes entrantes (standard téléphonique, mails, courrier.) et orientation vers le service concerné
- organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour en collaboration avec le responsable d'agence, rédiger les comptes-rendus et transmettre à la direction après validation du responsable d'agence
Gestion Clients/Fournisseurs - Achats
- ouvrir et suivre les affaires dans l'ERP
- établir les factures clients en collaboration avec le chargé d'affaires ou le responsable d'agence ; effectuer l'envoi au client
- Assurer le suivi des règlements, réaliser la relance des factures échues en liaison avec le responsable d'agence et la directrice administrative et financière
- gérer, contrôler et enregistrer les bons de livraison et les factures des fournisseurs
- consulter et réaliser les commandes auprès des fournisseurs
Gestion des ressources humaines sous le contrôle de la DAF
- recueillir les feuilles d'heures des techniciens, les contrôler et les saisir dans le logiciel de gestion commerciale
- préparer et transmettre les éléments de paies variables à la DAF
- contrôler les notes de frais tous les mois
- effectuer le suivi des jours de congés payés, RTT des collaborateurs de l'agence
- réaliser le suivi des arrêts de travail et alerter sur la non-réception d'une prolongation
Gestion des situations mensuelles et bilans
- analyser les marges des affaires en collaboration avec le chargé d'affaires et le responsable d'agence avant transmission à la direction
De formation Bac+2 en technico-commercial ou en gestion commerciale, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à une fonction similaire idéalement dans le secteur du BTP ou de la maintenance. Vous êtes à l'aise avec le Pack Office, êtes doté d'un bon niveau rédactionnel, rigoureux, autonome, flexible, vous accordez beaucoup d'importance au travail d'équipe.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion