Assistant(e) Chargé de Projet Sociétariat - Stage
Banque historique des particuliers, nous sommes aussi la banque des professionnels et des décideurs en région, avec près de 1.1 million de clients représentant environ 40% de la population du territoire.
Banque mutualiste, nous nous distinguons par une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) engagée et durable, portée par nos mandataires et nos 1400 collaborateurs.
Banque digitale, nous proposons et développons les meilleurs outils au service de nos clients.
Attachés au capital humain, nous formons et accompagnons nos collaborateurs tout au long de leur carrière.
Nous faisons partie du groupe BPCE, 2ème Groupe bancaire français. Avec 100 000 collaborateurs, nous sommes au service de 35 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.
Poste et missions
Rattaché(e) au Département Vie Coopérative, vous contribuez à la définition, à la mise en œuvre et au suivi des activités et projets d’animation du sociétariat et de gestion du mécénat au sein de l’entreprise.
Plus concrètement, vous prenez en charge les missions suivantes :
* Participation à la gestion de la vie coopérative/animation du sociétariat (plans d’actions, organisation des réunions),
* Gestion des demandes de mécénat (évaluations des projets financés, instruction des dossiers, reporting),
* Organisation des évènements et contribution à la production des supports de communication (infographies, vidéos…),
* Contribution aux projets d’animation interne sur les sujets du sociétariat, du mécénat et de la RSE (réunions, formations, assistance…),
* Production et mise à jour des supports et outils techniques utiles au développement de l’activité,
* Réalisation d’une veille sur les pratiques innovantes et les réalisations (Groupe BPCE, Fédération Nationale des Caisses d’Epargne, entreprises, écoles…) relevant du périmètre d’activité.
Localisation : Siège de la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon, à Montpellier
Nos avantages :
• CSE : billetteries, organisation d’événements, sections sportives, …
• Tickets restaurant
• Remboursement des transports en commun à hauteur de 75%
Un recrutement rapide en 3 étapes :
#1 : Entretien téléphonique avec un recruteur (RH)
#2 : Réalisation d’un entretien vidéo différé
#3 : Entretien avec un manager métier
Profil et compétences requises
Rigoureux(se), dynamique, vous savez faire preuve d’autonomie et de prise d’initiative.
Issu(e) d’un cursus gestion de projets, de formation Bac+4 ou 5 ou plus, vous recherchez un stage de 6 mois.
Vous disposez de bonnes connaissances bureautiques (Excel et Word) et d’excellentes capacités rédactionnelles.
En fonction de vos souhaits, des besoins de l’Entreprise et de vos compétences, Vous pourrez évoluer professionnellement et relever les nouveaux challenges de la CELR !
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