Technicien Vitrage H/F
Le Technicien(ne) Vitrage intervient à domicile ou en atelier pour consolider ou changer les vitrages des véhicules (pare-brise, vitres latérales, lunette arrière, toit panoramique) ou les optiques de phares.
Il, elle, peut aussi être amené(e) à gérer le gravage de vitrages, le réglage des ADAS si nécessaire, ajout de résine sur un pare-brise, démontage et remontage, recalibrage des caméras et radars présents sur les vitrages.
Vitrage :
- Prise en charge des dossiers clients selon le planning établi (vérification des pièces, du matériel) et préparation du matériel nécessaire pour les interventions en atelier ou à domicile,
- Identifier la réparabilité du vitrage,
- Réparer ou remplacer un vitrage inamovible ou amovible,
- Remplacer d'autres éléments de carrosserie légère (optique de phare, autres),
- Déposer, reposer et paramétrer les équipements liés au vitrage,
- Réalisation des réglages des ADAS si nécessaire (recalibrage des caméras et radars présents sur les vitrages),
- Proposer une vente additionnelle à l'intervention vitrage,
- Gérer la relation client,
- Gérer le suivi des dossiers clients avec les assurances,
- Nettoyage et entretien du véhicule et de l'outillage.
Sécurité, hygiène et environnement de travail :
- Respecter les consignes de sécurité (cf. fiche de sécurité au poste de travail),
- Utiliser les équipements de protection collective,
- Porter les équipements de protection individuelle,
- Maintenir l'ordre et la propreté de son poste de travail.
En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le Technicien Vitrage est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie.
Formations recommandées : BEP à Bac professionnel, CQP Opérateur Vitrage
Connaissances : carrosserie, vitrage.
Expérience : 2 à 3 ans d'expérience atelier.
Aptitudes :
- Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi.
- Métier : rigueur, capacité d'abstraction, sens de l'organisation, anticipation, sens du résultat, sens du client, ténacité.