Assistant Marketing & Communication H/F
Nous travaillons avec les plus grandes enseignes de la distribution : prêt à porter, bricolage, hypermarché, sport, parfumerie etc.
Pionniers de la gestion des stocks, RGIS apporte des solutions innovantes pour répondre aux besoins de ses clients (inventaire, étiquetage électronique, plan de magasin, merchandising, audit de performance)
Notre modèle social s'appuie sur des valeurs fortes : la solidarité, la diversité, l'esprit d'équipe et l'innovation.
Rattaché.e hiérarchiquement à la Responsable Marketing, vous serez un véritable pilier dans le déploiement de nos actions marketing et communication. Nous vous proposons de découvrir les missions qui s'articuleront sur 3 axes :
Gestion des activités marketing et communication
- Création de supports visuels : Conception et rédaction d'affiches, catalogues, plaquettes produits, publicités (web et print) en respectant la charte graphique de l'entreprise.
- Mise à jour des outils commerciaux : Renouvellement des argumentaires et des documents de vente.
- Production de contenus vidéo : Définition des formats et cibles, rédaction des scénarios, suivi de production et coordination avec les agences.
- Campagnes marketing direct : Mise en place et suivi d'e-mailings, newsletters et autres outils pour augmenter les ventes et fidéliser les clients.
- Développement digital : Mise à jour et création de contenus pour les sites web de l'entreprise.
- Publicité en ligne et SEO : Gestion de campagnes Google Ads, optimisation SEO et rédaction de blogs pour développer la visibilité et le trafic.
- Suivi des performances : Élaboration et mise à jour de tableaux de suivi des activités marketing.
- Analyse de résultats : Évaluation de la rentabilité des campagnes et recommandations pour améliorer la stratégie marketing.
Gestion du Community Management
- Gestion des réseaux sociaux : Création et suivi du calendrier éditorial sur LinkedIn, Facebook et X (Twitter)
- Création de contenus : Conception de textes, images, infographies et vidéos adaptés à chaque cible et réseau social.
- Suivi et modération : Gestion des interactions (commentaires, messages) et surveillance de l'e-réputation.
- Collaboration avec prestataires : Coordination avec freelances et agences spécialisées (web, communication, acquisition).
- Développement de partenariats : Mise en place de collaborations avec influenceurs et tiers, et recommandation de dispositifs pour augmenter les abonnés (organique ou sponsorisé).
- Accompagnement des commerciaux : Aide au social selling pour détecter, accélérer et développer des opportunités commerciales.
- Analyse des performances : Suivi des indicateurs clés et ajustement des stratégies en fonction des résultats.
Autres activités
- Analyse et veille : Étude des tendances du marché et suivi de la concurrence pour identifier des opportunités et anticiper les évolutions.
- Organisation d'événements : Participation à la préparation d'événements internes (réunions, séminaires) et externes (salons, points presse, portes ouvertes).
- Prise de notes et synthèses : Rédaction de comptes-rendus structurés pour assurer un suivi efficace des réunions et projets.
Vous êtes notre candidat idéal si :
- Vous avez une première expérience sur une fonction similaire idéalement dans le même secteur d'activité.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens de l'écoute ainsi qu'un excellent relationnel
- Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles
- Vous avez des compétences techniques solides (Adobe Photoshop, Illustratoir, Indesign) la maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint, Word) et des plateformes de gestion de contenu et réseaux sociaux (Hootsuite ou équivalent).
- Vous êtes autonome et dynamique, tout en étant capable de collaborer efficacement avec des équipes variées.
- Vous savez faire preuve d'empathie et êtes à l'écoute des besoins des commerciaux et partenaires.
- Vous avez le sens de l'esthétique et créativité : capacité à concevoir des supports visuellement attractifs.