Responsable Ressources Humaines
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Morbihan est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale. C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public.
Près de 680 salariés se mobilisent chaque jour pour rendre un service au public de qualité. Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation sont les valeurs profondément ancrées dans notre culture.
L'équipe RH est actuellement composée de 11 collaborateurs répartis entre 2 services :
- Le Service RH assure la gestion des ressources humaines incluant l'administration du personnel, la paye externalisée, la santé au travail, le conseil et l'accompagnement, l'animation de la QVT. Outre le responsable, il se compose d'une chargée d'études RH et de 5 gestionnaires des RH.
- Le Service Développement des RH est orienté vers la formation, le recrutement, l'accompagnement des carrières. Il comprend un responsable de service et 3 assistants RH
Nous recherchons notre nouveau responsable du Service RH.
Description du poste
En tant que Responsable du SRH, vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable de département et la responsable du service développement RH. A ce titre, vous :
- Assurerez le management de l'équipe
- Mettrez en œuvre la stratégie RH en collaborant de manière transverse avec les différentes directions
- Piloterez les projets RH comme l'intégration de la nouvelle classification des emplois, la mise en œuvre de la politique Ressources Humaines, la gestion de l'absentéisme
- Accompagnerez nos interlocuteurs internes sur les aspects juridiques et conventionnels notamment
- Assurerez l'accompagnement et le conseil à destination de nos interlocuteurs internes et particulièrement du collectif managérial
- Assurerez une relation de proximité avec les managers et le personnel afin d'apprécier les situations et les problèmes éventuels afin de proposer des solutions en lien avec la santé au travail
- Animerez les collaborations et partenariats existants : le collectif RH du réseau, les services de santé au travail, France Travail, le Centre de gestion de la paye etc.
- Piloterez la communication RH
- Développerez et animerez l'expérience collaborateur
Profil recherché
Vos compétences
Les domaines RH exigent des compétences pointues, un grand sens de l'éthique et de la confidentialité. C'est pourquoi vous :
- Connaissez les fondamentaux du droit du travail,
- Démontrez des capacités d'analyse et de synthèse,
- Maîtrisez la communication écrite et orale, ascendante/descendante/transverse, interne/externe,
- Savez adapter votre communication à vos interlocuteurs,
- Démontrez un sens de l'écoute et une intelligence relationnelle développée,
- Savez fédérer et créer un esprit d'équipe,
- Avez l'agilité comme seconde nature,
- Savez diriger tout en faisant preuve de souplesse,
- Savez gérer l'urgence et prioriser,
- Savez proposer sans hésiter à être disruptif(ve) et innovant(e),
- Maîtrisez les outils numériques et bureautiques,
Une connaissance de l'environnement de la protection sociale serait un atout
Votre formation
- Disposez d'une expérience de 3 à 5 ans en management des RH
Informations complémentaires
Lieu de travail : Vannes
Rémunération : à partir de 38 000 € annuels bruts sur 14 mois négociables
Temps de travail : temps complet
Avantages :
- Accord 35h annualisés incluant jusqu'à 20 jours de RTT
- Protocole horaires variables
- Télétravail
- Participation aux frais de transport collectif (abonnement)/Forfait mobilité durable
- Carte chèque déjeuner
- Mutuelle d'entreprise
- Prime d'intéressement, Plan d'Epargne Entreprise, PERCO
- Prime de crèche/assistante maternelle
- Aides au logement (action logement)
- Salle de sport sur le lieu de travail
- Activités sociales et culturelles du CSE : participation financière aux activités sportives, chèques vacances, chèques cadeau, billetterie, groupements d'achats etc.
Contact
Les candidatures motivées, accompagnées d'un CV actualisé, sont à transmettre à l'adresse mail suivante : recrutement.cpam-morbihan@assurance-maladie.fr en indiquant en objet la référence de l'appel, ainsi qu'à la Directrice adjointe ressources et communication.
Le Calendrier prévisionnel du recrutement (*) est le suivant :
20/12/2024
Date limite de dépôt des candidatures
A déterminer
Cabinet de recrutement
A déterminer
Entretien avec un jury
(*) Calendrier à titre indicatif, susceptible d'être modifié.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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