CHARGÉ DE COMMUNICATION (F/H)
La ville de Saint Renan, 8 358 habitants, ville centre de la Communauté de communes du Pays d’Iroise, au cœur du Finistère, recrute un agent chargé de la communication et de l’animation locale. Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Directeur général des services, vous aurez pour mission d’assurer la préparation, le suivi et la gestion de la communication et des animations locales.
Missions principales : Communication
- Participer à l'élaboration de la stratégie de communication à l'échelle de la collectivité, réalisation et application du plan de communication
- Organiser des actions de communication et de relations publiques
- Rédiger et réaliser le bulletin d’information municipal (Saint Renan Actualités)
- Gérer la communication digitale (animation des réseaux sociaux et sur le site internet de la ville)
- Concevoir des supports de communication (réalisation et mise en forme infographique) pour les évènements de la ville (affiches, flyers…)
- Gérer le budget du service
- Rédiger des courriers signalés, articles, communiqués de presse, guides…
- Gérer les modalités d’affichage sur le mobilier urbain
- Réaliser et monter des vidéos (bandes annonces évènementielles et promotionnelles)
Missions secondaires : Animation locale
Animation locale en binôme pour l’organisation et la coordination des manifestations municipales.
Profil demandé :
Diplôme supérieur dans le domaine de la communication. Connaissance techniques et d'ingénierie de la communication, maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Maîtrise des logiciels de création graphique. Permis B obligatoire. Autonomie, réactivité, force de proposition.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire. Présence aux évènements de la Ville.
Travail en binôme.
Rémunération :
Statutaire avec régime indemnitaire, COS (chèques vacances,…), participation communale à la prévoyance et à la mutuelle.