assistant(e) de cabinet
missions de secrétariat:
- gérer le suivi des invitations reçues en lien avec les différentes fonctions du Président
- gérer le suivi des courriers, signatures, convocations
- rédiger des courriers, documents, rapports et compte-rendus
- gérer l'accueil téléphonique et physiques des élus et des services
- gérer les demandes d'audience auprès du Président et demande d'information aux services - constituer les dossiers de réunion pour le Président
- répondre aux candidatures recommandées par les élus
- classement et archivage
missions polyvalentes:
- assurer l'interface entre le Président, élus, différentes partenaires et les services
- conseiller en lien avec les collaborateurs de cabinet le Président sur les dossiers communautaires suivis et les situations à enjeux, sur les choix et orientations
- participer à la gestion des représentations du Président
- rédiger des notes et des argumentaires sur des dossiers spécifiques
- participer au Codir élus et aux instances communautaires
- gérer et organiser des réunions et séminaires en lien avec le service communication pour ces derniers
connaissance exigée du fonctionnement administratif et politique des collectivités territoriales et de leur environnement
profil généraliste
intérêt fort pour l'action politique