CONSEILLER PRIVE DIJON H/F CDD
🚀Envie d’une nouvelle aventure ? Rejoignez notre équipe de Conseillers Clientèle passionnés ! La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté en quelques mots c’est :
- 🏢 Une banque régionale et coopérative, ancrée dans l’économie locale représentant un acteur majeur de sa région
- 💼 Une banque du groupe BPCE lui permettant de se hisser à la 2ème place des groupes bancaires en France, au service de ses clients et de ses sociétaires.
- 💻 Une banque innovante tournée vers la digitalisation Mettez en lumière votre talent en intégrant l’aventure BPBFC en tant que Conseiller(e) Privé au sein de notre agence de Quetigny
Poste et missions
Prospection et développement de la clientèle :** Contribuer au développement de la clientèle patrimoniale et haut de gamme dans votre secteur, gérer un portefeuille miroir et initier des contacts avec les prospects/clients, souvent à la demande d’autres commerciaux. Développer et pérenniser votre réseau en représentant l’entreprise lors de manifestations organisées pour les clients. 🤝
Vente de produits et services :** Identifier les projets, besoins et attentes des clients. Analyser la situation patrimoniale, la rentabilité et le risque. Proposer des offres adaptées dans le cadre d’une stratégie patrimoniale, avec le soutien de votre hiérarchie ou d’équipes spécialisées. Contribuer à l’atteinte des ambitions de la Banque dans le domaine de l’épargne à long terme et de la prévoyance. 💼
Animation commerciale :** Assurer le relais pour l'information des collègues du Réseau sur les produits et les techniques de gestion de patrimoine. Transmettre votre savoir-faire auprès des collègues du pôle patrimonial, des pôles entreprises et des agences. Accompagner les commerciaux lors de RDV clients/prospects haut de gamme ou à potentiel. Établir avec les conseillers et collègues des agences des synergies pour contribuer à l’atteinte de l’ensemble des objectifs de la banque. Répondre aux sollicitations des commerciaux lors du traitement de ce type de dossiers. 🌟
Surveillance du risque crédit :** Accueillir et prendre en charge les clients pour toutes opérations liées à la gestion du risque crédit. ⚖️
Gestion administrative et suivi de la relation clientèle :** Formaliser la vente en rédigeant et transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles. Assurer la réalisation effective des transactions et anticiper les incidents et réclamations. Veiller au respect des lois et règlements professionnels. 🔍
🎓 Vous êtes diplômé(e) d’un Master en Gestion de Patrimoine.
💬 Vous avez une connaissance approfondie de l’environnement économique, juridique et fiscal des particuliers.
👂 Vous êtes doté(e) d’un grand sens commercial, d’un excellent relationnel, et avez le goût de la négociation.
🖥️ Vous maîtrisez la relation digitale, les produits financiers et les techniques d’optimisation dans la gestion d’un portefeuille de valeurs mobilières.
À la BPBFC, nous recherchons avant tout des personnalités qui adhèrent à nos valeurs et souhaitent mettre leurs qualités au service de nos clients.
La clé pour réussir ? Une bonne dose de motivation !
Profil et compétences requises
Notre profil idéal !
- 🎓 Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 à Bac+5, dans le domaine bancaire ou non
- 💬 Vous êtes doté(e) d’un grand sens commercial et d’un bon relationnel
- 👂 Vous avez le goût de la négociation et le sens de l’écoute A la BPBFC, nous recherchons avant tout des personnalités qui adhérent à nos valeurs et souhaitent mettre leurs qualités au service de nos clients. Vous ne possédez pas encore d’expérience dans le secteur bancaire ? Pas de panique, la BPBFC vous accompagne grâce à son programme de formation sur-mesure ! 👩🎓 La clé pour réussir ? Une bonne dose de motivation ! Rejoindre la BPBFC, c’est bénéficier d’avantages attractifs :
- 👥 Un environnement de travail stimulant et collaboratif - 🎓 Un parcours d’intégration personnalisé
- 📚 Des opportunités de formation et de développement professionnel (7% de notre masse salariale est dédiée à la formation) - 💰 Un accord d’Intéressement/Participation
- 👍 Un accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- ⏰ Temps de travail sur 4,5 jours par semaine - 🚆 Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 70%
- 🏖️ RTT Nous proposons une rémunération fixe annuelle brute comprise entre 28 000 et 32 000 sur 13 mois à laquelle s’ajoute un variable fixé sur vos objectifs collectifs et individuels. Rencontrons-nous !
- 📞 Vous ferez connaissance lors d’un premier échange téléphonique avec l’un des membres de notre équipe de recruteurs - 🤝 Vous réaliserez par la suite un entretien RH afin d’échanger sur votre parcours et la culture de la BPBFC
- 👀 Enfin, vous rencontrerez votre futur manager afin de découvrir votre environnement de travail et lui poser toutes vos questions. Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant et préparez-vous pour une aventure bancaire unique ! 💼🚀