Aide à domicile
Le Service d’Aide à Domicile (SAD) a pour fonction de garantir le maintien et l'accompagnement à domicile des personnes âgées. Le service est composé d’un responsable de service, de 4 agents administratifs et de 26 agents de terrain
- Respecter et appliquer les orientations établies par le projet de service
- respect du règlement intérieur afférent
- se conformer aux interventions planifiées (planning mensuel) et à ses adaptations
- favoriser l'accompagnement à domicile des personnes en perte d'autonomie, handicapées et/ou âgées, en les soulageant des différentes tâches du quotidien,
- contribuer au maintien de leur autonomie, en stimulant leurs facultés physiques et mentales
- Accomplir chez les personnes aidées (personnes âgées, handicapées ou en difficulté temporaire) un soutien psychologique et social contribuant au maintien à domicile et dans l'environnement social de la commune.
- soutenir les activités sociales et relationnelles des personnes concernées.
- faire siennes les quatre valeurs de la Collectivité : Service Public, respect, performance et esprit d'équipe
Poste en autonomie sur le terrain
Déplacements quotidiens sur Carpentras selon les plannings d'intervention
(forfait déplacements)
Amplitude horaires du lundi au vendredi de 8h à 20h,
Travail certains weeks-end (samedi ou dimanche) et/ou jours fériés si besoin
Temps de travail annualisé.
Port de la blouse et utilisation des gants de protection jetables : fournis par le service.
- Aide aux actes essentiels : aide à l'approvisionnement et à l'alimentation, soins d'hygiène et de bien-être, aide à la vie sociale, aide à la réalisation de démarches administratives,
- entretien du domicile de la personne : assurer les tâches ménagères courantes,
- méthodologie professionnelle et suivi de l'activité : renseigner les outils mis à disposition, alerter en cas de situation inhabituelle.
- relayer et alerter les assistants sociaux du CCAS, via le responsable de service, des situations alarmantes
- Veiller à la sécurité de la personne aidée.
- Echanges réguliers d'informations avec le supérieur hiérarchique et les autres intervenants sociaux.
- Relations fréquentes avec les agents du service.
- faire retour à sa hiérarchie de tout problème rencontré.