Assistant-e Directeur de projet (PMO Finance)
L'activité du BRGM a pour objectif la connaissance géologique et la compréhension des phénomènes liés au sol et au sous-sol, avec un enjeu: répondre aux défis des changements environnementaux à travers des projets innovants, à enjeux sociétaux.
Vos missions seront les suivantes :
Principaux travaux :
- Suivi opérationnel des activités du projet
- Organisation des réunions, des comités de pilotage et suivi logistique
- Préparation des supports liés à la comitologie et rédaction des comptes-rendus
- Suivi des délais et des livrables, reporting projet, suivi de l'avancement
- Gestion de la documentation projet
- Préparation des différentes communications sur le projet en lien avec le responsable de l'accompagnement du changement
- Suivi des risques en appui au directeur de projet
x Chantier Appel d'offres :
Phase - assistance à la rédaction CCTP et dossier appel d'offres
- Complétion du CCTP (Cahier des clauses techniques particulières),
- Consolidation et suivi des retours pour mise à jour dossier final
- Mise en forme de différents documents et supports
Phase- dépouillement et audition
- Suivi des questions et réponses
- Organisation des auditions - croisement des agendas en interne, disponibilités...
- Travaux sur le dépouillement et la synthèse : organisation de l'espace collaboratif dédié, ouverture des offres, premier niveau d'analyse pour complétion par l'équipe projet et consolidation des retours
- Participation aux phases d'audition
x Chantier Processus et référentiels :
- Organisation et participation aux ateliers en coordination avec le directeur de projet
- Rédaction des comptes-rendus
- Réalisation d'un premier niveau d'analyse - croisement de données Excel
Date de début souhaitée : Dès que possible
Type de contrat : CDD
Durée : 18 mois
Formation : BAC + 5
Expérience : 1 - 5 ans
Vous mobiliserez les compétences et qualités suivantes :
- Connaissances en finance et comptabilité impératives
- Compétences en conseil, plus spécifiquement en gestion de projet
- Maîtrise de la suite Microsoft (Excel et Powerpoint principalement)
- Capacité à travailler en équipe
- Dynamisme et curiosité et curieux
- Rigueur, organisation, planification
- La participation à au moins un projet ERP (en appel d'offre ou en déploiement opérationnel) serait un plus.