Responsable de clientèle H/F
Vos missions :
- Détecter en amont les apporteurs d'affaires et les entreprises stratégiques à potentiel
- Développer un portefeuille de clients stratégiques par la prospection et par votre réseau
- Présenter nos offres de services et accompagner les équipes RH dans la définition de leurs besoins
- Gérer les appels d'offres, négocier et mettre en place des contrats complexes, en assurer le suivi
- Garantir la satisfaction client en collaborant au quotidien avec l'ensemble des équipes de gestion
- Assurer un binôme efficace avec un(e) assistant(e) technico-commercial(e)
- Informer l'équipe commerciale de la vie des clients Grands Comptes et des plans d'actions en cours
- Participer aux démarches d'amélioration continue et contribuer aux projets transverses
De formation supérieure, vous avez une solide expérience dans la vente de services à forte valeur ajoutée auprès de PME et grandes entreprises. Une connaissance du domaine assurantiel (cabinet de courtage, compagnie, institution de prévoyance ou mutuelle) serait un atout mais n'est pas un prérequis.
Dynamique, autonome et doté d'un excellent relationnel, vous savez instaurer une relation de confiance durable avec des interlocuteurs exigeants. Clairement orienté business et avec une vraie volonté de réaliser du développement commercial, vous êtes force de proposition, savez négocier et convaincre.
Organisé et rigoureux, vous êtes sensibilisé à la gestion de projets. Grâce à votre sens de l'analyse et votre vision « rentabilité », vous avez une bonne capacité de gestion de dossiers à forts enjeux.
Votre engagement et votre esprit d'équipe seront des atouts de réussite à ce poste.
Poste à pourvoir en CDI, à temps plein et basé à Quimper (29). Des déplacements réguliers seront à prévoir.
Possibilité de faire du télétravail à raison de 2 jours par semaine.
Salaire annuel à définir selon profil, complémentaire santé familiale, prévoyance, retraite, tickets restaurant, participation.