Gestionnaire Sinistres H/F
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable sinistres, le gestionnaire sinistres assure le suivi administratif des dossiers sinistres liés au patrimoine, toutes polices confondues (MRI, DO, RC), en lien avec les directions concernées, dans le respect des procédures et dans un objectif de maîtrise des coûts et des délais, de performance économique et de service rendu aux locataires
Le gestionnaire sinistre aura pour mission :
Suivi des sinistres :
Identifier la responsabilité dans la survenance du sinistre, évaluer le coût du préjudice et déterminer l'opportunité de régulariser une déclaration auprès des courtiers/assureurs
Etablir la déclaration de sinistre auprès du courtier
Tenir à jour le module sinistres dans le progiciel de gestion
Participer aux opérations d'expertise selon les besoins
Analyser les rapports d'expertise pour accord ou contestation
Réceptionner les devis et commander les travaux relatifs aux sinistres déclarés et en contrôler la bonne exécution en lien avec le Gestionnaire Clientèle
Garantir l'optimisation des délais d'intervention et assurer une communication régulière des actions menées auprès des locataires, agence ou des services internes concernés
Vérifier la bonne gestion des dossiers sinistres par les courtiers, experts et assureurs
Accompagner les Gardiens, les Gestionnaires Clientèles sur l'ensemble des problématiques liés aux sinistres
Assurer une présence en agence 2 fois par mois
Suivre l'activité budgétaire :
Veiller à l'obtention des indemnités et recours dus
Collecter les factures pour les indemnités différées
Établir un reporting des sinistres en matière de dépenses / recette et provision
Contrôle et remontée des anomalies :
Être garant de la qualité, de l'exhaustivité et de l'authenticité des informations traitées
Faire remonter les éventuelles anomalies et les corriger ou les faire corriger
Formation et expérience (lors du recrutement)
Bac +4/5 assurances
3 ans d'expérience minimum en gestion de sinistres, idéalement au sein d'un bailleur social
Savoir-être
Sens du service client
Pragmatisme
Qualités relationnelles
Rigueur
Autonomie et réactivité