Chef.fe de projet communication événementielle et attractivité tourisme
Dans une approche partenariale et transversale, il(elle) participe à la promotion des évènements des événements du territoire.
- Conseiller (proposition d'actions ou plans de communciation) et assister/conseiller les directions et organisateurs de manifestations et événements dans la réalisation de leur communication externes (sous couvert de la responsable du service)
- Capter l'attention du public dans un objectif promotionnel d'un événement, réunir et toucher tout en valorisant l'image de la Ville ou la CCPAVR et le projet / l'action.
- Réalisation des plans de communication, supports de communication et suivi de mise en oeuvre pour les évènements Ville et Communauté de communes, en lien avec l'équipe du service communication selon leurs missions et compétences respectives .
- Suivi et mise en place de la communication liée au secteur tourisme et à l'attractivité du territoire
Missions spécifiques:
- Mise à jour et création des outils digitaux des collectivités (site internet, panneaux lumineux, pages des réseaux sociaux).
- Mise en place et installation sur site lors d'évènement des outils de communication.
- Ponctuellement, distribution, accueil téléphonique et physique pour le service.
- Vente et merchendising lors du festival annuel.
Savoirs:
* Excellente maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe).
* Synthétiser l’information
* Connaissances en stratégie de communication et marketing territorial et touristique souhaitée.
* Maîtrise des outils de la suite Créative Cloud (Photoshop, Illustrator, Indesign)
Savoirs Faire :
* Maitrise des tableaux de suivi et retroplanning
* Promouvoir un évènement de manière attractive
* Adapter les supports de communication et le style d'écriture au public visé
Savoirs-être:
* Qualités relationnelles avérées (écoute, patience, calme)
* Rigueur, réactivité, autonomie, disponibilité
* Bonne résistance à une cadence dense lors des pics d'activité
* Faculté d'adaptation aux imprévus