Technicien Assistance Informatique
Au sein de la DSI composée de 20 collaborateurs, vous assurez le support informatique des utilisateurs du groupe, pour la branche industrielle et pour la branche presse.
Vos principales missions seront:
- Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
- Gestion, installation et maintenance des imprimantes
- Gestion, installation et maintenance des logiciels ;
- Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
- Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
- Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
- Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
- Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence ;
- Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l'utilisation des installations de vidéo- projection et de visioconférence.
Les missions se déroulent dans un environnement Windows / Mac.
Compétences techniques requises:
- Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail ;
- Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS) ;
- Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
- Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
- Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.
- Anglais : expression écrite et oraleCompétences requises : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 dans le domaine de l'informatique (BTS informatique, DUT Telecom et Réseaux, ), vous avez 3 ans d'expérience sur une fonction similaire.
Le poste est basé à La Ciotat, des déplacements ponctuels sur nos sites de production en France sont à prévoir.