APHP
Postée il y a 11 jours
Les services sont situés dans le Bâtiment Paul BROCA au niveau 3 de l'hôpital Bicêtre
Composition de l’équipe d’hématologie de Bicêtre:
- 1 chef de service bi-site
- Biologistes
- 1 cadre de santé
- 21 techniciens de laboratoire de jour, 3 techniciens de nuit, 2 secrétaires, 1 agent
Composition de l’équipe d’Immunologie:
- 1 chef de service
- Biologistes
- 10 techniciens de laboratoire
Organisation de l’activité paramédicale, animation de l’équipe et coordination des moyens des services médico-techniques, en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations
- Recrutement, gestion des ressources dans le service, des plannings& évaluation des personnels
- Organisation, coordination et répartition des ressources dans le service
- Identification, suivi et évaluation des résultats
- Accueil et organisation de l’encadrement du nouveau personnel et des étudiants
- Contrôle de la qualitéet de la sécurité des activités paramédicales
- Participation à la démarche d’accréditation
- Rédaction et mise à jour des documents du système de management de la qualité
- Utilisation du logiciel qualité Kalilab
- Suivi d’indicateurs
- Analyse et traitement des dysfonctionnements et des évènements indésirables
- Participation à l’élaboration du document unique
- Gestiondes commandesen approvisionnements internes et externes et suivi budgétaire
- Gestion des outils informatiques et des logiciels du service, identification des besoins d’évolution
- Réunions d’informations au sein du service
- Participation aux réunions du DMU, d’encadrement du site et du GH
- Animation de groupes de travail transversaux au niveau du DMU, du site et du GH
- Formation et information aux services cliniques
- Gestion de projets
Missions spécifiques:
- Remplacement des cadres des autres laboratoires du site et travail en collaboration avec l’encadrement supérieur du DMU
PRÉ-REQUIS Formation requise :
- Diplôme cadre de santé
- Concours sur titre
Expérience requise :
- Expérience en management souhaité
Savoir-faire requis :
- Organiser un service en fonction de différents critères
- Concevoir, piloter et évaluer un projet
- Piloter, animer, communiquer et motiver les équipes
- Arbitrer et décider entre différentes propositions
- Analyser des données, des tableaux de bord, des indicateurs de l'activité de la gestion économique de l'unité et de la qualité de la prise en charge et justifier des résultats
- Établir, évaluer, optimiser un budget
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires et consignes en application des textes réglementaires et des recommandations relatives à son domaine de compétence
- Identifier les informations pertinentes, choisir et utiliser des supports et des moyens adaptés pour communiquer
Connaissances associées :
- Management
- Communication
- Animation d'équipe
- Organisation du travail
- Conduite de projet
- Stratégie, conduite du changement
- Démarches, méthodes et outils de la qualité (Norme EN NF ISO 15189)
- Éthique et déontologie
Qualités professionnelles requises :
- Qualités organisationnelles et de gestion
- Qualités managériales
- Sens des responsabilités
- Dynamisme, efficacité et disponibilité
- Ouverture d'esprit