Téléconseillers
Accompagner les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d'une relation de service simple et personnalisée pour assurer la collecte des cotisations sociales, avec efficacité et équité, en tant que recouvreur social performant, tels sont les enjeux majeurs des Urssaf.
Sa raison d'être au sein de la Sécurité sociale : financer le modèle social français, avec 534,4 milliards d'euros encaissés auprès de 9,8 millions de cotisants.
Sa mission sociale : garantir aux travailleurs, le bénéfice d'une protection sociale (couverture santé, retraites, prestations familiales) liée à l'exercice de l'emploi dans un cadre légal.
Sa mission économique : faciliter les démarches des entrepreneurs et garantir le respect des règles sociales indispensables à une concurrence équitable. L'Urssaf Lorraine est un organisme de droit privé, chargé d'une mission de service public. L'Urssaf est soucieuse de la qualité de vie au travail pour ses salariés. Elle s'est donc fixée des objectifs ambitieux en matière de performance sociale (ex. : Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences, conciliation vie privée et vie professionnelle, égalité professionnelle…). Elle lutte également contre les discriminations en sécurisant ses parcours d'embauche. Elle favorise l'accès à l'emploi de personnes en situation de handicap (possibilité d'aménagements du poste de travail).
Porteuse de valeurs d'universalité dans ses missions, la Sécurité Sociale s'attache également à les faire vivre en son sein.
En rejoignant l'Urssaf Lorraine, vous ferez partie de la Sécurité Sociale et pourrez connaître une carrière dynamique vous offrant l'opportunité d'évoluer, de changer de métier ou de lieu de vie.
L'Urssaf Lorraine recrute 4 téléconseillers en CDD au sein de son service Relation Cotisants.
Description du poste
Basé(e) à Metz, rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de service, vous aurez notamment la responsabilité de gérer la relation téléphonique dans le cadre d'appels entrants en accueillant, informant, accompagnant les cotisants et les partenaires au regard de leurs obligations et de leurs droits.
Vous aurez en charge également la responsabilité des activités suivantes :
- Traiter, dans la limite de son champ de compétences, les demandes dans le cadre d'un traitement post appel.
- Fiabiliser les données relatives au cotisant.
- Rechercher les informations nécessaires au traitement des demandes.
- Conseiller et orienter sur l'utilisation des offres de service.
- Promouvoir les offres de service de la Branche Recouvrement à l'occasion des contacts avec les cotisants pour présenter leur intérêt et leur fonctionnement.
Profil recherché
Vos compétences
- Maîtrise des techniques téléphoniques
- Capacité d'adaptation et d'assimilation des procédures
- Capacité à s'intégrer dans une équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Maîtrise d'Internet et de l'outil informatique
- Aisance rédactionnelle
Avoir appétence pour la relation téléphonique (vous serez en appel entrant sur la quasi-totalité de votre temps de travail), et une motivation à travailler pour rendre service aux usagers sont nécessaires.
Votre formation
Pas de diplôme requis.
Expérience plateforme téléphonique exigée.
Informations complémentaires
Lieu de travail : Metz - 7 boulevard de Trèves
Horaire de travail : Temps plein - Plusieurs formules hebdomadaires possibles avec RTT proratisées (ex : 20 jours de RTT pour 39h hebdomadaires)
Être disponible de 9h à 17h et se conformer au planning transmis par le responsable de service
Date de prise de fonction : 30 décembre 2024
- Salaire mensuel débutant de 1838 euros brut (dont 13ème mois : gratification annuelle proratisée + 14ème mois : prime de vacances)
- Prime de permanence téléphonique de 4% soit 64,47 euros mensuel maximum
- Intéressement
- Reprise de la carrière pour les membres de l'Institution sécurité sociale
- Remboursement des abonnements transport à hauteur de 75%
- Prime de crèche (aide à la garde d'enfant de moins de 3 ans)
- Titres restaurant
- Comité Social et Economique attrayant (chèques vacances, billetterie, sorties, chèques cadeau, Noël des enfants, …) Contribution employeur au financement de la restauration pendant le temps de travail
- Télétravail possible sous conditions
Contact
Des tests téléphoniques et l'entretien de recrutement sont le mode de sélection retenu pour l'attribution de ce poste.
Les tests téléphoniques (d'une durée de 30 minutes) auront lieu les 11 et 12 décembre 2024.
L'entretien aura lieu semaine 51 ( semaine du 16 au 20 décembre ) devant un jury composé du Responsable du service et d'une Assistante RH.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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