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Postée il y a 2 jours
Descriptif de l'emploi :
Missions du poste :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public.
- Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différentes structures sportives.
- Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation.
Activités et tâches principales du poste :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Renseigner le public sur place ou par téléphone.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels.
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence.
- Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services :
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la piscine, du mini-golf et des tennis (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions du service).
- Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner les visiteurs.
- Gérer les demandes de la population, délivrer la billetterie
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs comptables et techniques à la charge de l'agent.
- Gérer la régie du parc d'Espagne
- Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation :
- Gérer le courrier et la boite mail :
Réceptionner, distribuer et expédier le courrier.
Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée ».
Assurer le traitement des courriers départ.
- Afficher et diffuser l'information.
- Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation.
Activités et tâches secondaires du poste :
- Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux. Respecter le POSS mis en place
Positionnement hiérarchique :
Relations fonctionnelles :
- En interne :
Relations quotidiennes avec les agents de la commune.
Relations quotidiennes avec la DRH pour transmission d'informations.
Contact ponctuel avec les élus.
- En externe :
Contact direct et permanent avec le public.
Les entreprises privées et les associations, les écoles (échange d'informations, réservation de créneau horaires, suivi des factures.).
Exigences requises :
- Compétences techniques à acquérir :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales.
Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaître les techniques de rédaction administrative.
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire).
Connaître les procédures d'urgence du POSS (incendie, incident, malaises.).
Notions de secourisme (en raison de la proximité avec le public
Candidature à adresser à Monsieur le Maire - Place Roussel - 09110 AX LES THERMES
Experience: 1 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Très bonne maitrise du Français (orthographe),Connaître les procédures d'urgence du POSS,Notions de secourisme
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.