Adjoint au chef de service
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Votre défi
Contribuer à la politique d’autonomie du département à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
VOTRE RÔLE
La Maison départementale de l’autonomie a la responsabilité de la politique départementale concernant la perte d’autonomie en raison d’un handicap ou de l’âge. Elle est constituée de 5 services dont le service accueil, pré-instruction et orientation.
Le manager opérationnel a pour rôle :
Renforcer l’accueil et l’orientation des personnes en perte d’autonomie
Promouvoir Vivre autonome 41
Management d’une équipe pluridisciplinaire de 30 professionnels
Appui de la cheffe de service (assurant actuellement l’intérim de la chefferie du service) dans les missions confiées
VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN
Manager les équipes :
Organiser et réguler l’activité
Co animer les réunions de service
Accompagner les professionnels dans la réalisation de leurs objectifs, dans l’amélioration continue de la qualité et dans les adaptations de pratiques
Mener ou contribuer à la réalisation des projets de la Direction
Participer aux travaux de la direction concernant le schéma des solidarités et le service public départemental de l’autonomie visant à renforcer le rôle de VA
Participer à la démarche qualité de la direction
Participer ou mener des projets ou des actions spécifiques
Travailler en transversalité
Maîtriser les périmètres d’intervention des 5 services de la MDA
Participer aux réunions d’articulation inter-service
Veiller à la mise en application des mesures transversales
VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Une direction impliquée dans la démarche qualité (MDA certifiée qualité Iso 9001 depuis 2023) et une équipe de 7 managers de opérationnels
Un service composé de 30 professionnels répartis en 3 missions et une cellule
Un temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Des équipements numériques adaptés à la fonction (Ordinateur portable, softphone, Suite Google Workspace...)
La possibilité d’une journée de télétravail par semaine en modulable (jour variable selon les impératifs de service)
Rémunération de 33K€ à 40K€ selon grade et expérience
VOS ATOUTS
Compétences requises à la fonction de manager
Expériences dans le management d’équipe et de projet
Connaissances des politiques en faveur des personnes en situation de handicap et des personnes âgées
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Poste Catégorie A