Chef de projet Marketing Digital et Communication (H/F)
Acteur majeur dans le transport international et la logistique, nous mettons l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie d’entreprise.
Directement rattaché à la Directrice Marketing, nous recrutons un Chef de projet Marketing Digital et Communication (H/F) en CDI. Votre rôle sera de faire croître la visibilité et l’attractivité de la marque en France et à l’international. Vous devrez également vous adapter aux futurs projets du service marketing, notamment la mise en place d’un CRM et l’évolution de notre branding.
Nos valeurs :
- L’innovation au service de la performance
- Une entreprise à taille humaine, où l’engagement des collaborateurs est une force
- Un environnement dynamique et bienveillant
VOTRE MISSION
Directement rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous serez en charge de développer la visibilité et l’attractivité de la marque SIFA en France et à l’international. Vous serez un acteur clé du développement du branding, de la stratégie digitale et de la communication du groupe.
Stratégies digitales et contenu engageant
- Intensifier la génération de leads grâce à des contenus engageants (création de livres blancs, articles de blogs, landing pages, etc.).
- Mettre en place et gérer une newsletter mensuelle à destination des clients.
- Optimiser le contenu du site web m pour améliorer et augmenter le trafic via des actions SEO.
- Animer nos réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube…) avec un calendrier éditorial structuré.
- Produire et/ou superviser les contenus digitaux : posts, stories, vidéos, infographies…
- Évaluer l’impact de vos actions avec un reporting trimestriel basé sur le ROI.
Supports de communication et visibilité interne/externe
- Répondre aux besoins des équipes commerciales en créant des présentations impactantes, argumentaires, supports de vente, rapports RSE, vidéos corporate…
- Concevoir et diffuser des emailings de communication (clients et interne).
Organisation d’événements stratégiques
- Gérer de A à Z la mise en place de stands sur des salons professionnels (LH PORT DAYS, PharmagoraPlus).
- Assurer la promotion de ces événements sur les réseaux sociaux et en interne.
Cette liste est non exhaustive et pourra évoluer selon les besoins du service. D’une manière générale, vous serez le garant de :
- La gestion des réseaux sociaux et du contenu digital
- L’optimisation SEO et la création de supports marketing
- L’organisation d’événements stratégiques