Qualification : Receptionniste
Gofer est une agence d'intérim / cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement d'extras et de permanents en hôtellerie-restauration. Nous vous accompagnons dans vos recherches de missions et de CDI en vous proposant les meilleurs opportunités dans les plus beaux hôtels et restaurants parisiens.
Description du poste
La proximité et les rencontres régulières avec nos clients et nos candidats nous permettent d'entretenir une relation efficace et durable. Notre agence d'intérim Gofer met la priorité sur les compétences, les qualifications et la confiance mutuelle.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un Superviseur de réception(H/F) pour le compte d'un de nos clients, hôtel 4 étoiles (120 chambres) pour y effectuer les missions suivantes :
Gestion :
o Assurer le respect des procédures en matière de préservation du chiffre d'affaires
o Proposer des investissements en matériel, des améliorations, des innovations et des actions commerciales et en assurer le suivi
o Effectuer et assurer le reporting administratif selon les calendriers prévus
o S'assurer avec le service financier des résultats de son département : savoir les analyser, identifier les axes d'amélioration et les appliquer
o Adapter avec l'aide éventuelle des Ressources Humaines les effectifs à l'activité
o Respecter et transmettre à l'équipe les informations nécessaires au bon fonctionnement des services et à la qualité de service
o S'assurer du maintien en ordre de tous les espaces de travail et s'assurer de leur ergonomie
o Assurer la communication et coordonner les informations avec les autres services
o Soutenir le services réception lors d'afflux d'activité
- Management
o S'assurer du respect de l'application du droit du travail au sein de votre service
o S'assurer des bonnes conditions de travail des équipes en terme de matériel et de santé/sécurité
o Former puis superviser le travail des équipes de la réception et des extras ;coordonner leurs tâches
o Déterminer les besoins en personnel et le recruter
o Gérer les plannings du personnel en fonction de chaque niveau d'activité
o Animer les briefings
o Faire les entretiens annuels d'évaluation de son équipe
Suivi qualité
o Être en charge d'assurer la satisfaction optimale du client
o Communiquer et faire appliquer les standards du groupe Marriott pour répondre aux attentes des clients
o Respecter les procédures internes et former les équipes afin de les appliquer quotidiennement
Profil recherché
Profil recherché :
Niveau d'étude :
- Bac + 3/+4 : Licence ou maîtrise d'hôtellerie-restauration, ou école supérieure d'hôtellerie avec une orientation internationale
- Bac + 2 : BTS hôtelier option A mercatique et gestion hôtelière
- Bac : Bac techno hôtellerie
- CAP/MC : CAP services hôteliers, MC Accueil/Réception.
Principales qualités :
- Excellent sens de l'accueil et du service
- Excellent commercial
- Bon manager
- Organisé et fiable
- Très bonne présentation
- La maîtrise orale de l'anglais est un impératif, la pratique d'une seconde langue étrangère est un plus.
- Maîtrise du logiciel micros
- Maîtrise du logiciel Opéra
Si vous vous reconnaissez et êtes intéressé par cette opportunité, envoyez votre candidature à l'adresse : danissa@gofer.fr