Assistant administratif de la Commande publique (h/f)
- Assurer, en relation étroite avec les services opérationnels le choix de la forme du marché et de la procédure ;
- Rédiger les pièces contractuelles du dossier de consultation des entreprises (DCE), (hors CCTP), sur la base des documents préparatoires transmis par les services opérationnels ou procéder à la relecture des DCE rédigés par les techniciens ;
- Mettre en ligne des DCE sur la plateforme de dématérialisation ;
- Répondre aux questions posées pour tous les marchés ;
- Préparer les trames des rapports d'analyse des offres et aider à l'analyse des offres en collaboration avec le technicien concerné ;
- Mettre en oeuvre, dans les procédures, les leviers de performance économique (clause sociale, clause et critère environnementaux, tableau de recensement, etc) ;
- Assurer le suivi administratif : Procéder aux convocations pour les ouvertures des plis, à la tenue des procès-verbaux d'ouverture des plis et des commissions d'appel d'offres, mettre à jour les tableaux de bord, rédiger les documents en phase d'attribution et de notification, classement, archivage, utiliser le logiciel comptable, transmission au contrôle de légalité, etc.
Compétences professionnelles :
- Formation en droit de la Commande publique ou expérience dans ce domaine ;
- Maîtrise du code de la Commande publique et textes associés (CCAG) ;
- Capacités rédactionnelles et d'analyse confirmées ;
- Maîtrise du pack Office et particulièrement Word et Excel ;
- Maîtrise de la plateforme de dématérialisation "Marchés Sécurisés".
Savoir être :
- Bonne aisance relationnelle, capacité d'écoute et de pédagogie, sens du service public ;
- Capacité de travail en commun - esprit d'équipe ;
- Esprit d'initiative, d'autonomie, de rigueur et d'organisation ;
- Discrétion professionnelle et probité ;
- Capacité à savoir faire face à de multiples sollicitations internes et externes.