Gestionnaire comptable / RH (H/F)
Sous l'autorité du Directeur et des Chefs de Service de SEMITIS, vous serez chargé(e) de :
La Gestion administrative :
- Gestion du standard téléphonique
- Production et archivage de documents,
- Réception et gestion des courriers (rédaction, réception, traitement, archivage, transmission),
- Renseignement des documents de suivis (activité, matériel, personnel, usagers, .),
- Gestion des ressources matériels courantes du service,
- Mise à jour des inventaires,
-Réalisation des démarches règlementaires et administratives pour l'association
La Gestion comptable :
- Réalisation de travaux courants de comptabilité (réception et traitement des factures, préparation des paiements selon les directives et normes comptables),
- Suivi des rapprochements bancaires, de la trésorerie,
- Renseignement de tableaux de bord, préparation des informations nécessaires aux décisions financières et de gestion,
- Vérification de la fiabilité et de la conformité des comptes,
- Réalisation de commandes,
- Saisie des immobilisations.
La Gestion en lien avec les RH :
- Déclaration d'embauche, d'accident du travail,
- Préparation et saisie des éléments de variables de paie,
- Suivi des arrêts de travail,
- Inscription et suivi des salariés auprès de la Médecine du travail,
Profil :
Titulaire d'une formation en comptabilité, connaissance idealement du logiciel EIG (formation possible), Excel et Word
Expérience professionnelle,Connaissance du secteur associatif
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier une facture,Codifier un titre,Codifier un mandat
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.