Chargé de communication et de promotion de la S5 F/H
Elaboration et coordination de la mise en œuvre d’une stratégie de communication S5 définissant les objectifs, les cibles, les messages, les supports/outils à déployer à partir d’un plan d’action annuel et pluriannuel.
Pilotage des actions et des outils actuels d’information et de communication : animation des réseaux sociaux, pilotage du projet de refonte et mise à jour du site internet, mise en page du bilan annuel et des différents rapports d’activité.
Production des contenus (textes, photos, vidéos) en les adaptant aux différents supports utilisés (papier, site internet, réseaux sociaux).
Elaboration et production des outils et supports de communication, prise en charge des « Work package » axés sur la communication dans le cadre de la participation aux projets européens, en lien avec le chargé de projets européens et les membres du consortium le cas échéant.
Animation de la cellule interne communication sur les différents champs d’actions de l’ARI, en lien avec les outils actuels et la future stratégie de communication.
Elaboration et contrôle du respect de la charte graphique et mentions obligatoires dans les productions internes et les prestations extérieures.
Relations avec les services communication des collectivités et organismes partenaires.
Mesure de l’impact des actions de communication mises en œuvre.
Organisation des événements de mise en œuvre de la S5 Développement de la notoriété et de l’image de la S5 sur le territoire
Déploiement d’une stratégie et d’outils de communication permettant la compréhension grand public de la stratégie S5
Pour accomplir ces missions, vous serez accompagné d’un apprenti en communication jusqu’à juillet 2025.
Diplôme/expérience
De formation de niveau bac +3 à + bac5, dans les domaines de la communication, du marketing territorial, des sciences politiques et/ou du secteur de l’innovation vous avez une expérience probante dans votre domaine.
A compter de janvier 2025
Possibilité d’un jour de télétravail/semaine
Le poste est basé à la Mare, à Sainte Marie
Prise de poste : dès que possible.
Compétences requises
Expérience confirmée en matière de
• gestion de projet
• marketing et communication : stratégie de communication, déploiement et animation de marques, culture web et réseaux sociaux, chaine de production et de diffusion de supports écrits et numérisés,
• législation et règlementation en matière de communication (droit d’auteur, droit à l’image, droit de la propriété intellectuelle),
Qualités rédactionnelles et méthodologiques ;
autonomie dans l'organisation du travail, capacité d'anticipation et de reporting, capacité à prioriser et respecter les délais
Bonne pratique de l’anglais professionnel, une autre langue serait un plus.
Compétences personnelles / savoir être :
-Force de propositions
-Sens de l’écoute, de la communication, du travail en équipe et des responsabilités
-Dynamisme, autonomie, disponibilité, rigueur, polyvalence
-Capacité à s’adapter, s’organiser, prendre des initiatives et négocier
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Sens du collectif, bienveillance, curiosité, capacités à relever des chalenges et de remise en question.
L'agence Régionale de l'Innovation de la Réunion est une nouvelle association loi 1901 qui a pour but de fédérer l'ensemble de l'écosystème de l'innovation à la Réunion.
Elle fédère les institutionnels, les acteurs de la Recherche et de l'accompagnement de l'innovation et le monde socioprofessionnel.
Notre ambition est de faire de l'île de la Réunion une terre d'excellence en matière d'innovation.
Nous sommes dans la phase de lancement du projet opérationnel. C’est dans ce cadre que le Conseil d’Administration représenté par sa présidente Madame Maya CESARI mène ces recrutements. L’agence après sa phase de montée en puissance devrait être composée d’une dizaine de personnes.