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Fondé en 2019, le cabinet de recrutement Hexagon se distingue autant par ses outils que par la façon de travailler de ses consultants. Pour cela nous utilisons la psychologie comportementale en complément de l’expertise de nos consultants. Nous mettons tout en œuvre afin de vous orienter et de vous accompagner dans des processus de recrutement où vous serez en adéquation avec votre potentiel futur manager et entreprise. Notre client est un acteur industriel reconnu et leader européen sur son marché. Afin de poursuivre son développement, nous recrutons son futur Responsable Qualité Client H/F. Le poste est basé dans la Sarthe (72) à 30 minutes au Nord du Mans. MISSIONS: Rattaché au Directeur Usine sur un site de plus de 200 personnes, vos missions sont les suivantes : Gérer la relation qualité avec les clients. Assurer une communication proactive et réactive sur les problématiques qualité Analyser les réclamations clients. Identifier les causes des non-conformités, mettre en place des plans d'action correctifs et suivre leur mise en œuvre Valider le transfert du dossier qualité de la phase projet à la phase vie série Gérer les non-conformités, les retours garantis, les instructions exceptionnelles, les retouches et les modes dégradés Animer le traitement des Non-Conformités avec les processus concernés et les parties Prenantes. Apporter et garantir la méthode de traitement des NC Utiliser les outils qualité en vigueur dans l'automobile : évaluation des risques, plan de surveillance, audit, 8D, 5S, recherche des causes Coordonner, préparer et accompagner les audits qualité réalisés par les clients Conduire les réunions d’analyse des défauts. Organiser des réunions régulières pour analyser les défauts produits et coordonner les équipes internes pour définir les plans d’action Gérer la documentation qualité. Mettre à jour et maintenir l’ensemble des documents qualité, procédures et instructions en lien avec la satisfaction client Conduire les retours d’expérience. Analyser les retours d’expérience sur les incidents qualité et capitaliser sur les enseignements pour renforcer les processus Proposer et mettre en œuvre des projets d'amélioration continue sur les processus internes PROFIL Technicien(ne) supérieur ou Ingénieur de formation, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire. Habitué à être en interface avec les clients, vous maîtrisez les outils qualité et connaissez les référentiels qualité. Plus précisément l’IATF 16949. Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour ce poste. Rémunération: 40k€/45k€