Responsable logistique de l'Institut de Cardiologie F/H
Responsable - Encadrant logistique
Intitulé du poste
Responsable logistique de l'Institut de Cardiologie F/H
Type de contrat
Titulaire ou CDI
Rémunération
grille indicière
Télétravail
Oui
Vos missions
Mission générale :
* Le responsable logistique organise et coordonne l'approvisionnement et la distribution des produits de l'Institut de Cardiologie incluant les services de Chirurgie Cardiaque, du Département de cardiologie, de Chirurgie Vasculaire et la MIR (Secteurs ambulatoires, d'hospitalisations, de blocs opératoires, plateau technique interventionnel et de soins critiques)
Activités :
Pilotage
- Planification et mise en œuvre du nouveau projet d’évolution organisationnelle logistique de l’Institut de cardiologie
- Elabore et communique aux services le calendrier de distribution
- Contrôle et analyse des outils de pilotage, mettre en place des actions adaptées
- En lien avec le Coordonnateur logistique et le Cadre Administratif du DMU analyse à fréquence régulière l’état des dépenses et des stocks
- Signale et suit les interventions techniques
- Planifie et suit la maintenance préventive des équipements et des contrôles obligatoires
- Organise les inventaires (annuels, tournants, permanents)
Exploitation
- Organise la gestion, le contrôle et le réajustement des stocks en adéquation avec les besoins tout en veillant à la maîtrise des dépenses;
- Coordonne les flux physiques et informatique de la réception à la distribution
- Assure l’interface avec les fournisseurs et le bureau des Achats
- Traite les écarts de stock et met en place les mesures correctives et préventives
- Traite les réclamations des secteurs
- Contrôle et met à jour les demandes de modifications des dotations de services
- Coordonne les actions des agents logistiques
Gestion des ressources humaines
- Organise la répartition, la délégation des activités et des moyens du secteur en tenant compte de l’activité, de ses variations, des priorités et des compétences;
- Anticipe, traite et résout les situations de crise;
- Evalue les pratiques professionnelles, identifie les besoins en formation
- Organise les entretiens de recrutement des professionnels ;
- Anime les réunions, les groupes de travail afin d’initier et maintenir l’esprit d’équipe et la cohésion de celle-ci
Profil recherché
- Capacité à accompagner le changement dans une vision constructive
- Connaissance approfondie des processus d'approvisionnement et de gestion de stock
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs (équipes médicale et Paramédicale, fournisseurs, etc.)
- Bonne maîtrise des outils informatiques de gestion de stock et de planification des approvisionnements
- Rigueur, organisation
Description de l'hôpital
Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence notamment sur les spécialités suivantes: affections du système nerveux, pathologies cardio-vasculaires et métaboliques, pathologies infectieuses et immunitaires complexes, cancérologie et oncologie, greffe d'organe et de moelle osseuse, chirurgie, ou encore périnatalité.
Référence de l'offre
2024-13796