Les missions du poste
- Accueillir et renseigner les différents publics (administrés, associations, organismes divers, rendez-vous des élus et de la hiérarchie, …),
- Assurer l’accueil téléphonique,
- Assurer les réponses de premier niveau,
- Gérer le recensement citoyen, le fichier population et l’état-civil de premier niveau,
- Surveiller les accès et les restreindre aux lieux et aux informations,
- Faire le lien entre les administrés et les services communaux,
- Planifier les demandes de réservation de salles,
- Prendre en charge les réclamations des riverains et transmettre aux services compétents,
- Gérer la partie administrative des manifestations (en lien avec les associations locales et les élus),
- Préparer les réceptions en mairie (planification, commandes, invitations, mise en place, décoration, alimentation, …).
Le profil recherché
- Sens du service public, présentation soignée,
- Qualité d’écoute, sens du contact et empathie avec le public,
- De nature rigoureuse, aimable, consciencieuse, dynamique, discrète et diplomate,
- Aisance dans l'utilisation des outils informatique (bureautique et multimédia),
- Capacité rédactionnelle,
- Gestion du stress et savoir faire face à la possible ardeur des usagers,
- Respect de la confidentialité,
- Sens du travail en équipe, polyvalence dans le travail, organisation, gestion des priorités.
Bienvenue chez MAIRIE DE SAINT JULIEN LES METZ
L’agent d’accueil est chargé de renseigner les usagers et de les orienter vers les services compétents. Il est le garant du lien entre les administrés et les services municipaux. L’accueil est physique et téléphonique.
Il assure également la gestion administrative des manifestations. Les missions sont diverses et demandent polyvalence et autonomie.
Après recrutement, l’agent sera formé en fonction des besoins sur les autres missions du service : état civil, élections, recensement de la population.
Le service compte 3 personnes (deux personnes à temps plein et l’agent recherché).