Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport.Le Club Med propose à ses clients (ses Gentils Membres, les G.M) une expérience unique de vacances l’esprit libre, grâce à la convivialité et au professionnalisme de ses salariés : les G.O, Gentils Organisateurs, et les G.E, Gentils Employés.ContexteDans le contexte de sa transformation digitale, la Direction des Achats et de la Supply Chain (Global Purchasing & Sourcing « GPS ») du Club Med recrute un Référent Support Digital Achat (H/F) pour son pôle digital.Il/Elle est rattaché(e) au responsable « Digital GPS » rattaché lui-même au Directeur Achat et Logistique Monde.L’équipe « Digital GPS » coordonne la mise en place d’une solution globale Procure-To-Pay (Coupa) couvrant l’intégralité des dépenses du Club Med (achats directs & indirects) au niveau monde (Office et Villages). Cette solution a été déployée à partir de juin 2023.Dès lors, les 4 missions principales de l’équipe Digital GPS sont les suivantes :L’accompagnement des communautés impactées par la transformation des processus et des outils en interne (équipes Club Med en bureau et en village, fournisseurs)Le support aux utilisateursLe pilotage des dépenses avec la formalisation d’indicateurs et de tableaux de bord pour GPS et pour l’ensemble des équipes utilisant la solutionL’administration fonctionnelle des solutions SI de GPS et principalement E-proc.Au sein de l’équipe « Digital GPS », le Référent Support Digital Achat (H/F) joue un rôle essentiel de lien entre les différentes communautés d’utilisateurs et l’équipe centrale Digital GPS. Il a pour principales missions :Accompagner les différentes communautés et garantir l’adoption et la bonne utilisation de la solution (formations, communication des évolutions…)Identifier les potentielles corrections & évolutions à mener pour garantir une meilleure adoption (données, paramétrages…)Participer aux actions de conduites de changement et évolutions sur l’ensemble du périmètre (Fournisseur, Gestion des commandes, gestions du stock, factures…)Assurer le support fonctionnel sur les différentes solutions du département Achat et Logistique (principalement Coupa)MissionsConduite de projet :Participer au déploiement de solution Coupa et notamment sur les actions de conduite du changement : informer, communiquer et former les référents formations au sein des villages et dans les bureaux du Club Med ;Identifier et suivre les évolutions possibles pour améliorer l’adoption et les processus:- Identification des évolutions (process, paramétrage, données)- Tests des évolutions- Communication & formation de ces évolutions auprès des utilisateurs.Support & Conseil :Être garant de l’amélioration continue du support en mettant à jour les procédures de support au sein de JIRA ;Être le référent de la solution Coupa et d’une façon minoritaire d’EcomatWeb jusqu’à son décommissionnement total ;Répondre aux demandes des utilisateurs Coupa (bureaux/village) :- Qualification et pré-diagnostic- Escalade vers les équipes métiers et/ou techniques gMDT et GPS- Suivi & Résolution en veillant au respect de la qualité et de la cohérence des réponses apportées aux communautés.Accompagnement des communautés:Animer des actions de formations auprès des référents et des utilisateurs;Contribuer à la communication des contenus (information, FAQ, module) en support du reste.Profil recherchéDe formation Bac+2 à +5Compétences techniques et professionnelles:A l’aise avec l’environnement technique / technologique et fonctionnement d’un ERPConnaissance opérationnelle des métiers des Achats et de la Supply Chain serait un plusConnaissance des produits de l’hôtellerie et de la restauration (caractéristiques, technicité, fonctionnalité) serait un plusMaîtrise du Pack officeAnglais courantSavoir être & Qualités personnelles:Ecoute, excellence relationnelle, empathie. Sens du service vis-à-vis des clients internes.Rigueur : capacité à s'organiser, à planifier, à être précis et à aller au bout des choses.Engagement et ténacité : orientation résultats et résolution de problèmes.Réactif et proactif. Sens du service. Qualités de synthèse et d’analyse.Esprit d’équipe, adhésion aux valeurs du Club Med.ModalitésPoste à pourvoir en CDD pour 9 mois;Basé à Lyon (7e) ;Politique de télétravail actuelle : 8 jours / mois en accord avec l’équipe ; possibilité de poser une semaine complète tous les trimestres.Des déplacements ponctuels sont à prévoir.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Publiée le 04/12/2024