Bac professionnel Commercialisation et Service en restauration (CSR)

Les missions du poste

Formation dispenséen aux choix : par VOIE SCOLAIRE ou par APPRENTISSAGE

Objectifs

  • Réaliser la mise en place de la salle (cartes, menus, banquets…)
  • Organiser le service des plats et des boissons
  • Coordonner l’activité d’une équipe
  • Gèrer les commandes, les relations avec les fournisseurs et les stocks de produits
  • Préparer un argumentaire de vente, rédiger les commandes et veiller à leur exécution

Qualités requises

  • Être vifs et organisés
  • Être en bonne condition physique
  • Être souriant
  • Être désireux de se consacrer pleinement à un métier tourné vers la connaissance des produits, la communication et les nouvelles technologies

Conditions d’admission

  • Entrée en classe de 2nde (Bac Pro en 3 ans) : après avoir terminé son année de 3e
  • Entrée en classe de 1ère (Bac Pro en 2 ans) : être titulaire d’un CAP Hôtellerie-Restauration ou avoir effectué une 2nde générale, technologique ou professionnelle.

Les atouts de notre établissement

  • Effectif de 15 jeunes maximum permettant un suivi individualisé de l’élève
  • Des plateaus techniques performants (1 restaurant d’application, 2 cuisines pédagogiques de 12 postes, 1 laboratoire pâtisserie, 2 bars pédagogiques, 1 chambre pédagogique, 1 jardin pédagogique, 1 ruche pédagogique)
  • Un accompagnement personnalisé mis en place pour chaque jeune dans le domaine professionnel, comme en enseignement général

Poursuite d’études

  • BTS Management en Hôtellerie-Restauration (Formation possible à l’EHST)
  • Mention Complémentaire (MC) Employé Barman (Formation possible à l’EHST)
  • Mention Complémentaire (MC) Sommellerie.

Débouchés

  • Métiers : chef de rang, maître d’hôtel, adjoint au directeur du restaurant…

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
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