Responsable Préparation Matériels F/H
Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques dont :
- BPM AGRI ATLANTIQUE (née de la fusion entre AGREOM et OUEST AGRI), filiale agricole de BPM GROUP, concessionnaires agricoles renommés de la marque américaine JOHN DEERE.
Implantée dans l’ouest de la France, en Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Vendée (85) et Deux-Sèvres (79), BPM AGRI ATLANTIQUE est spécialisé dans la distribution, réparation et entretien de matériels agricoles. La filiale emploie près de 400 salarié(e)s dont près de 50 en apprentissage au sein des 15 sites répartis sur les 4 départements.
Travailler chez BPM AGRI, c'est profiter d'un cadre de travail stimulant avec une offre technologique novatrice offerte par la marque JOHN DEERE (autoguidage, agriculture de précision, …) et bénéficier d'opportunités d'évolution.
Les valeurs du Groupe BPM (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).
Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession BPM AGRI ATLANTIQUE à Noyant, distributeur et réparateur John Deere, Kramer, Pöttinger, Lucas.G, de matériels agricoles.
https://www.bpmgroup.fr
Missions :
Rattaché(e) à Florent, Directeur de Sites, vous assurez la gestion, le management et le développement de la performance de votre atelier préparation.
Plus précisément, vous avez pour missions principales :
-Animer et manager votre équipe de techniciens atelier préparation :
- Organisation du travail
- Anticipation des plans de charge de travail,
- Accompagnement et conseil aux techniciens,
- Contrôle du respect des procédures internes,
- Briefs atelier et communication des informations de l’entreprise,
- Analyse et transmission des besoins en formation auprès de votre responsable,
- Proposition d’investissement outillage,
- Organisation de l’atelier (rangement et propreté).
-Gérer l’activité commerciale de votre service et développer toute action permettant d’accroître sa performance :
- Proposition d’actions,
- Mise en œuvre de la politique de vente des heures, contrôle et analyse des heures effectuées,
- Réalisation des devis, gestion des clôtures OR et encaissements,
- Gestion de l’accueil et développement de la relation client,
- Gestion des litiges en lien avec les responsables des différents services, et plus particulièrement avec le service commercial,
- Promotion des produits et services atelier,
- Suivi de la qualité de service,
- Vérification de la conformité des matériels neufs et occasion livrés.
Vous effectuez vos missions dans le strict respect de toutes les règles de sécurité définies au sein de l’entreprise. Dans ce cadre, vous communiquez les informations et les dysfonctionnements que vous constatez dans un objectif de prévention.
Les avantages du poste :
- Un parcours de formation technique proposé tout au long de votre carrière dans la société
- Mutuelle d'entreprise
- Participation aux bénéfices selon les accords d’entreprise en vigueur
- Tickets restaurants
- Avantages CSE
- Contrat prévoyance
Vous possédez une formation Bac Pro ou BTS complétée par une solide expérience en matériel agricole, TP, automobile ou poids lourd. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et êtes doté(e)d’un grand sens du service client. Vous avez le sens des responsabilités afin d’encadrer et manager une équipe. Vous faites preuve de réactivité et aimez fédérer. Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité. Alors vous êtes prêt à nous rejoindre ?