ACHETEUR AMEUBLEMENT F/H
Sous la responsabilité de la direction, et au sein d’une équipe composée actuellement de deux acheteurs et de deux assistantes achats, l’acheteur / Chef produit prend en charge le sourcing et l’achat de produits d’ameublement, de petit mobilier, d’assises et d’objets de décoration.
Ses principales missions :
- Suivre ou anticiper l’évolution des tendances du marché par produits, mais aussi les évolutions techniques et des normes en vigueur, pour proposer des nouveautés, des innovations,
- Sourcer de nouveaux produits, en fonction des nouvelles tendances, des attentes des clients, des offres fournisseurs, dans le respect des conformités et de la réglementation en vigueur,
- Elaborer un cahier des charges précis, par produit,
- Négocier l’ensemble des conditions d’achats,
- Participer à l’élaboration de fiches produits et d’argumentaires commerciaux en lien avec le service marketing,
- Assurer un contrôle de la qualité et de la conformité des produits achetés, ainsi qu’un suivi des performances fournisseurs,
- Participer à la gestion et à l’optimisation des niveaux de stocks produits,
- Analyser les ventes produits,
- Analyser les actions de SAV par fournisseurs,
L’acheteur / Chef produit est responsable de ses familles produits, de leur chiffre d’affaires et marges et anticipe en permanence les marchés.
Les achats s’effectuent principalement en Europe, et en Asie. Quelques déplacements à l’étranger sont à prévoir pour des visites de nouveaux fournisseurs, des audits fournisseurs, ou des participations à des salons professionnels.
Pour mener à bien ses missions, l’acheteur / chef produit travaille en étroite collaboration avec :
· Le service commercial pour être au fait des besoins clients
· Le service marketing pour améliorer en permanence l’attractivité de ses produits sur le site et animer les ventes
· Les personnes en charge de l’approvisionnement pour s’assurer du bon niveau de stock ou des délais de livraison
· Le service logistique pour la qualité des réceptions
Formation supérieure en Achats + une expérience de minimum 3 ans dans un poste d’acheteur
Vous avez idéalement travaillé dans une PME ou pour un site marchand, pour sourcer et importer des produits en Europe et en Asie.
Vous possédez un très bon niveau d’anglais.
Compte tenu de la dimension de l’entreprise, la fonction nécessite du pragmatisme, de la polyvalence, une attitude très opérationnelle et la capacité d’agir en tenant compte des moyens disponibles.
Hotel Megastore est LA référence du matériel professionnel pour l'hôtellerie
Depuis 1980, HOTEL MEGASTORE accompagne les professionnels de l'hôtellerie et de l'hébergement (maisons de retraite, locations saisonnières, cliniques, gites et chambres d’hôtes, hôtellerie de plein air…).
L’objectif de l’entreprise est simple : faciliter le quotidien de ses clients et répondre à leurs exigences.
1er multi-spécialiste, HOTEL MEGASTORE propose l'offre la plus complète du marché : des produits cosmétiques en passant par le mobilier et l'aménagement, aux accessoires de chambre (minibars, plateaux bouilloires, coffres-forts, etc.) et accastillage de salles de bain sans oublier le linge éponge, le blanc et le textile de lit (chemins de lit, cache-sommier, coussins).
Avec plus de 20 000 références développées et sélectionnées par les équipes Achats pour répondre au plus juste aux besoins de ses clients en exploitation et à toutes les exigences tant en termes de qualité que de compétitivité.
Bien plus qu’un simple site marchand, HOTEL MEGASTORE, c'est aussi une entreprise familiale avec toute une équipe au service de ses clients :
· Des chargés d’affaires au téléphone pour conseiller.
· Des responsables décoration / mobilier qui se tiennent à disposition pour les projets de rénovation, d'extension ou d’ouverture d’établissement.
· Des chefs de produit spécialisés qui conçoivent et développent des produits professionnels, adaptés au contraintes et exigences du secteur de l’hôtellerie.
· Une plateforme logistique 100% intégrée de plus de 5 000 m² pour une fluidité et rapidité dans l'exécution des commandes
La société, située à Anse (Villefranche) compte 35 salariés et réalise un Chiffre d’Affaires d’environ 12 M€, en progression régulière.
La culture d’entreprise est basée sur des relations humaines de proximité où le travail en équipe, l’implication, la prise d’initiative, le sens commercial, la curiosité, l’agilité sont des valeurs fortes.
Dans ce contexte, l’entreprise souhaite renforcer ses équipes par l’intégration d’1 Acheteur / chef produit Ameublement (H/F).