Assistant Service Scolaire (h/f)
Il est également Régisseur Suppléant en l’absence du Régisseur Titulaire.
PRINCIPALES ACTIVITES
I – SCOLAIRE :
• Accueil et renseignements auprès des familles ;
• Manipulation de logiciel de gestion (Arpège) ;
• Recensement (inscription des enfants entrants en PS et CP) ;
• Préparation de la « carte scolaire » (convocations, préparation et envoi des courriers refus ou accord de dérogations) ;
• Photocopies (compte rendu de conseils d’école, imprimés des associations de parents d’élèves) ;
• Préparation et suivi des commandes liées au services : écoles, produits d’hygiènes pour les ATSEMS… ;
• Suivi administratif des différents secteurs ;
• Courrier de l’élu(e) chargé(e) du secteur.
II – ÉCOLES :
• Référent scolaire : interlocuteur privilégié auprès des directrices d’écoles, suivi du courrier interne,
• Assure le lien « Mairie-Ecoles » auprès des différentes personnes pouvant être amenées à intervenir dans les écoles : prestataires, réparation/maintenance, ménage, informatique…
MISSIONS SECONDAIRES
III – RÉGISSEUR SUPPLÉANT : (en l’absence du titulaire)
• Inscription et facturation à la cantine, étude surveillée ;
• Tenue des régies de recettes correspondant aux domaines ci-dessus ;
• Encaissement des prestations périscolaires ;
• Gérer la caisse et les comptes (manipulation de fonds, vérification quotidienne de l’encaisse, restitution des fonds au Trésor Public, tenue et transmission des états réglementaires en Trésorerie, suivi et pointage des comptes, accueil téléphonique et au guichet des administrés) ;
• Gérer les prélèvements automatiques ;
• Traiter la gestion comptable des impayés,
• Réaliser divers travaux de bureautique ;
• Suivi administratif des dossiers des utilisateurs des services ;
• Relances – paiement des familles, calcul des QF (cantine, étude, périscolaire)
• Sens du service public,
• Disponibilité en fonction des obligations de services
• Réactivité,
• Autonomie et savoir travailler en équipe.
• Capacité à organiser son travail et sens des priorités,
• Relais d’information avec sa hiérarchie
• Être sociable et avoir un excellent relationnel (élus, collègues, associations, usagers),
• Discrétion,
• Avoir le sens de l'initiative,
• Savoir s'adapter,
• Être rigoureux et précis,
• Savoir analyser et synthétiser,
• Savoir écouter,
• Faire preuve de capacités relationnelles et de communication,