Assistant(e) de clientèle Grands Comptes H/F
Description de l'entreprise
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures.
Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive.
Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 :
- Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work
- 33% de notre chiffre d'affaires issu de missions contribuant à réduire l'impact environnemental de nos clients (GreenTrust)
- La réduction de 15% de notre empreinte carbone
Rejoignez notre communauté d'experts !
Description du poste
Le chargé de relation client grands comptes assure la gestion des données clients nécessaires à l'administration des contrats ventes et à leur facturation. A partir d'un contrat, d'un devis signé par le client ou d'une commande, le chargé de relation client assure la bonne intégration des données clients.
Fonctions principales du chargé de relation client
- Assurer l'ouverture, la clôture, l'archivage, la mise à jour des éléments administratifs ;
- Intégrer les informations dans le logiciel interne (ATLAS). Obtenir et renseigner les éléments éventuellement manquants ;
- Effectuer la mise à jour des données par des appels sortants clients ou autres moyens. Gérer les modifications remontées par les planificateurs ou tout autre interlocuteur, en s'assurant de la pertinence de la modification ;
- Etablir des devis
- Assurer le suivi des clients, faire des points réguliers, réaliser des plannings d'intervention, suivre et traiter les réclamations clients ;
- Réaliser la facturation et gérer les litiges simples et autres impayés.
Qualifications
- Esprit d'équipe
- Forte orientation client
- Connaissance des outils informatiques (Word, Excel,)
- Bonne communication écrite et orale
Informations supplémentaires
Pourquoi rejoindre SOCOTEC ?
- Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes.
- Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis
- Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive.
- Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.
Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat