DIRECTEUR(TRICE) COMMERCIAL(E) FRANCE/EXPORT F/H
Solina est un groupe en forte croissance, et avec 41 sites de production et laboratoires de R&D, nous sommes aujourd'hui présents dans plus de 18 pays principalement en Europe et en Amérique du Nord. En repensant constamment les solutions culinaires, nous donnons du sens à l’alimentation pour les Hommes et pour la Planète We Make Food Matter for the people and the planet.
Pour notre filiale LABORATOIRE PYC spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et le conditionnement de produits diététiques, d’aliments santé et de compléments alimentaires nous recherchons un(e) :
DIRECTEUR(TRICE) COMMERCIAL(E) FRANCE/EXPORT H/F
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à la Directrice Business Unit, vous serez le véritable moteur du développement Business sur lequel celle-ci pourra s’appuyer et ferez partie du Comité Stratégique de l’entreprise. Manager d’une équipe commerciale de 5 personnes, vos missions principales seront les suivantes :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale avec les valeurs portées et incarnées par la Directrice Business Unit : une culture de l'exigence au service d'une ambition commune.
- Développer le volume d'affaires et emmener vos équipes à atteindre les objectifs de poursuite de croissance en France et à l’international.
- Animer les réunions commerciales avec les sales manager et le service Administration des Ventes.
- Suivre et analyser les chiffres commerciaux : CA, marges, EBITDA….
- Avoir une bonne lecture de votre marché et collaborer avec notre équipe innovation pour affiner la pertinence de notre offre produit.
- Être impliqué(e) sur le terrain notamment avec notre usine de fabrication située à Manziat (01) pour accompagner les équipes.
PROFIL RECHERCHÉ
Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation supérieure commerciale, vous bénéficiez impérativement d'une double expérience de vente en BtoB et management commercial.
Une expérience dans le secteur de l’agroalimentaire ou santé serait un plus.
Dynamique et réactif, à l’écoute des équipes, vous savez prendre des initiatives et manager les projets confiés.
Orienté satisfaction client, vous devrez être force de proposition pour aboutir à des succès commerciaux en adéquation avec l’évolution de l’entreprise.
Le poste nécessite des déplacements fréquents dans le monde entier.
Être à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office).
Enfin, la maitrise de l’anglais est indispensable. Une troisième langue parlée serait un plus.
Poste basé à Aix en Provence (13).
ACP ATLANTIQUE, cabinet indépendant, évolue depuis 40 ans dans le conseil en recrutement ce qui en fait l un des plus anciens intervenants dans ce secteur d activité.