SUD RETZ ATLANTIQUE COMMUNAUTÉ
Postée il y a 24 heures
Gestion financière :
• Gestion de l’exécution budgétaire en dépense de l’engagement au mandatement des factures avec vérification des crédits budgétaires et pièces justificatives
• Gestion des encaissements des recettes par l’émission d’engagement et de titres de recettes avec vérification des pièces justificatives (baux, conventions…) et suivi des cautions
• Suivi comptable de toutes les régies : contrôle et/ou émission des mandats et des titres
• Vérification et mandatement des échéances d’emprunts
• Mise à jour du fichier tiers, intégration des retours PES Retour
• Gestion des demandes d’exonération de taxes des ordures ménagères
Assistante d’équipe
• Gestion des appels téléphoniques du service
• Rédaction de courriers/de documents, classement
Relations :
Interne : Responsable et agents du service, les différents services de la communauté
Externe : Centre des finances publiques, fournisseurs, collectivités etc
Profils recherchés
Connaissance des règles budgétaire d’une collectivité territoriale (M57 ET M4), des marchés publics et inventaire
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ainsi que du logiciel métier (berger Levrault serait un plus)
Esprit d’équipe et du travail en transversalité
Réactivité et force de proposition
Aisance relationnelle, polyvalence
Grande rigueur et autonomie
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Vous assurerez le suivi des dépenses et recettes de l’engagement à la liquidation de 4 budgets (budget principal, opérations immobilières et commerciales, zones d’activités et du SPANC) en collaboration d’un agent.