Juriste chargé de missions (H/F)
AJ MEYNET & ASSOCIES est une étude composée de 6 administrateurs judiciaires et de près de 30 collaborateurs expérimentés sur 7 sites en région AURA, PACA et Ile de France.
Professionnel du droit et du chiffre, l'administrateur judiciaire est un spécialiste de l'entreprise en difficulté qui intervient sur décision de justice aux côtés des dirigeants d'entreprises pour les aider à anticiper, à gérer les situations de crise et à prendre les bonnes décisions pour assurer le redressement de leurs activités.
Parmi ses mandats, AJM assure le suivi et l'assistance des entreprises dans le cadre de procédures confidentielles (mandat ad'hoc, conciliation) mais aussi judiciaires (sauvegarde, redressement judiciaire).
AJM est également en charge de missions civiles (mandat ad'hoc, administration provisoire) à l'égard de sociétés ou de copropriétés qui rencontrent des difficultés.
L'équipe de Thonon-Les-Bains est à la recherche d'un(e) Juriste chargé(e) d'assister les entreprises en procédure:
- Gestion d'un portefeuille de dossiers
- Analyse de la situation juridique et comptable des entreprises
- Recherches de mesures de restructuration sur le plan juridique et comptable
- Tenue de réunions
- Rédaction de rapports à destination du Tribunal
Profil souhaité :
-Formation : Bac+5 en droit et comptabilité
-Maîtrise Word et Excel
-Qualités requises : réactivité, disponibilité, organisation, gestion des délais et des priorités, excellentes capacités de rédaction, capacité à s'intégrer dans une équipe
-Une première expérience réussie dans le domaine des entreprises en difficulté serait un plus
- Conformément à notre politique d'entreprise en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous les talents.
Avantages :
- Tickets restaurants
- Mutuelle
- Frais de transport
- 13ème mois
- Primes
Notre équipe :
- 6 Administrateurs Judiciaires
- 30 Collaborateurs expérimentés
- 7 sites en région AURA, PACA et Ile de France
- Des locaux spacieux à proximité immédiate du Tribunal
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Experience: Débutant accepté
Compétences: Droit des sociétés,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Conseiller, accompagner une personne,Constituer des dossiers de plaidoirie,Traiter des actes de procédure
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.