Directeur Animation de Réseau H/F
A la tête d'une équipe de Responsables de secteur, vous avez la responsabilité de gérer et d'optimiser la performance du réseau en France et l'animation des ressources humaines de votre périmètre. En vous appuyant sur les structures support (finance, IT, RH, logistique, technique), vous veillez activement à la rentabilité des sites existants et à la mise en oeuvre des opérations visant à accroître le chiffre d'affaires. Pour ce faire, vous supervisez la qualité des prestations proposées aux clients en assurant la disponibilité et la maintenance des installations, en incluant le suivi des prestataires. Vous élaborez les plans d'action en termes de développement technique et d'offre commerciale en relation avec le service Marketing, puis vous proposez et suivez les investissements techniques qui en découlent. Dans un objectif de développement du réseau, vous examinez les opportunités de croissance externe par acquisition de sites ou intégration de nouveaux services. Le marketing opérationnel et la sécurité sont également au coeur de vos préoccupations.
Nous recherchons un profil de formation supérieure, idéalement en commerce ou technique, disposant d'une solide expérience en management de centre de profit dans la distribution, le retail ou les services techniques.
Leader orienté clients et résultats, doté d'une vision stratégique et opérationnelle, vous êtes capable de conduire et motiver des équipes d'une cinquantaine de collaborateurs. Le poste s'inscrit dans une logique de présence sur le terrain et implique de ce fait votre disponibilité pour effectuer des déplacements réguliers de l'ordre de 50% du temps sur l'ensemble du Territoire, afin d'accompagner les réalités opérationnelles et assoir votre présence auprès des équipes. De même, membre du Comex, proximité et interactions avec les différents services du siège basé près de Strasbourg sont nécessaires.
Autonome, organisé(e) et à l'aise dans la prise de décisions, vous savez gérer les priorités en fonction des KPI. Vous disposez d'une bonne culture financière et maîtrisez la lecture des comptes de résultat. Une appétence technique est un atout supplémentaire, tout comme la sensibilité aux enjeux marketing et la maîtrise des outils informatiques (ERP, suite Office).