CHARGE DE PROJET EN COMMUNICATION ET PARTENARIAT H/F
Description du poste et Missions
Bienvenue chez CASAMANCE GROUP !
Pour savoir qui nous recherchons, il faut savoir ce qui nous anime :
Notre mission en tant que Groupe : Embellir nos vies et celles de nos clients !
Notre motivation repose sur nos valeurs : Agilité, Responsabilité, Respect, Confiance, Humilité, Esprit d'équipe !
Chacun.e contribue de manière unique à notre collectif. Nos collaborateurs sont passionné.es et en constante amélioration, avec des qualités d'engagement, de résilience, de créativité et de polyvalence.
Dans le cadre d'un remplacement de congé, nous sommes à la recherche de notre futur(e) CHARGE DE PROJET EN COMMUNICATION ET PARTENARIAT H/F pour nos marques Casamance et Misia .
Alors vous souhaitez en savoir plus ?
Concrètement les missions d'un(e) CHARGE DE PROJET EN COMMUNICATION ET PARTENARIAT H/F au sein de notre groupe c'est :
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de projet en communication et partenariat passionné(e) par l'univers luxe de la décoration d'intérieur.
Vous contribuerez à la mise en œuvre des projets en cours, vous développerez la notoriété des marques haut de gamme et luxe du groupe et ferez rayonner leur image.
Rattaché(e) à la Responsable Communication et Partenariat, vous intervenez sur les sujets suivants :
Piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication des marques Casamance et Misia
- En collaboration avec la Responsable Communication, la Responsable Marketing et Digital et les Responsables Produits,
- En assurant le bon positionnement et la cohérence des contenus avec les stratégies de marques
Mettre en œuvre le plan d'actions marketing 2025 en assurant le suivi des collaborations et partenariats initiés, pour la promotion de l'image des marques Casamance et Misia et le développement de leur notoriété, notamment auprès des prescripteurs et influenceurs du monde de la déco :
- En organisant des évènements permettant la rencontre avec le public cible
- En participant à des évènements marquants dans le domaine d'activité ou le secteur de la déco
- En développant des partenariats clés et des collaborations
- En valorisant le savoir-faire, les spécificités, les nouveautés, les partenariats et les innovations des produits Casamance et Misia
- En travaillant en étroite collaboration avec les équipes réseaux sociaux Casamance et Misia pour veiller à la mise en lumière des actions marketing
- En définissant, pilotant et mettant en œuvre la stratégie de communication emailing
- En définissant les ressources, moyens et plannings, et recrutant les prestataires ainsi que le pilotage des budgets
- En effectuant une veille et des analyses de tendances, le suivi des évolutions en termes de storytelling et de communication
Définir, piloter et mettre en œuvre de nouvelles perspectives pour les marchés UK et US du secteur haut de gamme et luxe du groupe Casamance
- En développant des actions événementielles via des partenariats ou des collaborations lors des temps forts du marché
- En développant un fichier contacts presse à activer régulièrement parmi les titres cibles
- En faisant de la veille et en initiant des collaborations réseaux sociaux
Profil recherché
VOTRE PROFIL CORRESPOND A NOTRE RECHERCHE ?
- Vous êtes diplômé(e) d'une formation commerce, communication ou issu(e) du marché de l'art, équivalent Bac +4/5
- Vous avez une expérience significative minimum de 2 ans en tant que Chargé de communication et dans la gestion de projet.
- Vous avez une très bonne connaissance des réseaux professionnels dans l'univers du design, de l'architecture et de la décoration d'intérieur haut de gamme /luxe.
-Vous avez une aptitude à travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes (marketing ,produits..)dans un environnement international.
- Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit et à l'oral, afin d'évoluer dans un contexte global.
CDD de 6 mois, à pourvoir dès que possible.
Perspective de création de poste en CDI avec développement de la cible UK et US.
Déplacement à prévoir
Informations utiles
- Une entreprise internationale et multiculturelle,
- Une entreprise à taille humaine & familiale,
- Un CSE d'entreprise qui propose des choses sympas !
- Une carte restaurant
- Des primes de participation et d'intéressement selon la performance annuelle de l'entreprise.