Secrétaire comptable
Responsabilités
- La vérification de la disponibilité des produits au profit des clients ;
- Les échanges téléphoniques avec les clients ;
- Accueille physique de la clientèle
- Etablir des devis et factures sur sage gestion commerciale
- Le suivi des modalités techniques commerciales
- Prendre les commandes des clients, traité les courriels
- Suivi des délais de livraisons ;
- L'enregistrement des commandes
- Le suivi des paiements ;
- L'émission et l'envoie des factures aux clients et fournisseurs ;
- Emettre les factures sur les différentes plateformes dématérialisées des clients (chorus pros, etc.)
- Le pilotage de l'administration des ventes
- Les relances aux clients et partenaires qui doivent toujours à l'entreprise ;
- La gestion du secrétariat courant.
- Etre alaise sur les chiffres, connaitre les unités de mesure (le centimètre et millimètre).
Profil recherché
. Connaître la Préparation des factures pour envoi aux clients à crédits
- Logiciel gestion commerciale sage 100
- Méthode de classement et d'archivage
- Préparer les éléments constitutifs de la caisse pour faciliter l'enregistrement comptable
. Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un bon membre d'équipe
. Sens du service client et capacité à établir des relations positives avec les clients
Si vous êtes passionné(e) par le secteur commercial et que vous souhaitez contribuer au succès de notre entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Classer des documents,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.