Chef de projet media / événementiel (H/F)
*LES MISSIONS*
> Gestion de projets créatifs
Coordonner les campagnes de production (podcasts, vidéos, activations live) en lien avec les équipes internes et externes (vidéastes, monteurs, animateurs).
Superviser les projets de la conception à la livraison : cadrage des besoins, élaboration des plannings, suivi des budgets.
Garantir la qualité des livrables et le respect des deadlines.
> Relation client et partenariat
Être l'interlocuteur.rice privilégié.e des clients et partenaires pour assurer une communication fluide et anticiper leurs besoins.
Proposer des solutions créatives et assurer un suivi personnalisé pour fidéliser nos partenaires.
> Organisation et optimisation des ressources
Collaborer étroitement avec l'équipe pour structurer efficacement les projets.
Trouver des solutions innovantes pour optimiser les coûts de production sans compromettre la qualité.
Identifier et anticiper les éventuels points de blocage dans la chaîne de production.
> Suivi des productions événementielles
Piloter des opérations live, comme des suivis de course ou des enregistrements en public, en assurant une exécution sans faille.
Travailler avec les prestataires, notamment sur la captation et la diffusion de contenus (vidéo, audio, réseaux sociaux).
> Développement stratégique
Participer au développement des nouveaux formats (TikTok, campagnes digitales, newsletters).
Contribuer à des projets transversaux comme l'intégration de marques partenaires dans les contenus ou le développement de nouveaux formats publicitaires décalés.
*PROFIL RECHERCHÉ*
> SOFT SKILLS
Rigueur et priorisation
Proactivité et capacité à anticiper les besoins pour travailler efficacement avec une équipe réduite mais passionnée.
Créativité, curiosité et envie de repousser les limites des formats traditionnels.
Capacité à trouver des solutions en autonomie
Esprit d'équipe et excellent relationnel, pour collaborer avec des profils variés
> HARD SKILLS
Solides compétences en gestion de projet
Connaissances sur l'univers des medias
Maitrise ecrite et parlee de la langue francaise et anglaise
Maitrise Pack Office / Canva
*QUALIFICATION*
Vous avez une appétence pour le sport et êtes diplome.e d'une formation superieure en Marketing/Communication (bac +4/5) et disposez d'une premiere experience professionnelle reussie d'au moins 3 ans, cote annonceur ou agence.
*AUTRES*
Télétravail : possible
Mobilité : être véhiculé
CDI - 30K€ à 35K€ + primes
Experience: 24 Mois
Compétences: Anglais niveau avancé B2,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir les modalités de l'événement selon les objectifs et le budget, en apportant son expertise et sa créativité sur les moyens et outils à mobiliser,Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation,Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles,Détailler et négocier le budget alloué à l'événement,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer, suivre et piloter un budget,Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation,Établir les objectifs et le cahier des charges de l'événement, en interne ou avec son client, selon la culture de l'organisation concernée,Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Organiser un rétroplanning,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l'événement,Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning,Utiliser les outils numériques
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Production de films et de programmes pour la télévision
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.