Ingénieur Avant Ventes H/F
Le groupe se distingue par son approche sur-mesure, son engagement envers l'innovation technologique, et sa capacité à fournir des solutions robustes et sécurisées, tout en mettant un fort accent sur la sécurité et la durabilité.
Vous souhaitez rejoindre le leader des systèmes de levage et de manutention complexes ? Rencontrez-nous, étonnez-nous, rejoignez-nous !
REEL Alesa SAS est une société d'ingénierie spécialisée dans la fourniture d'équipements de procédés et de services pour l'industrie à l'international. Proche de ses clients, elle possède 5 bureaux principaux (France, Suisse, Canada, Norvège) et de multiples représentations locales dans différents pays.
La société est reconnue pour son rôle de leader mondial dans la construction à grande échelle de systèmes complexes de manutention de matériaux en vrac et de systèmes de traitement de l'air pour la production d'aluminium.
Nous recherchons un Ingénieur Avant Ventes (H/F) pour prendre en charge nos offres commerciales en réponse aux appels d'offres.
Missions principales :
- Gérer les appels d'offres et les contributions d'un grand nombre de parties prenantes, impliquant généralement des ingénieurs,, bureaux d'études techniques, experts métiers, responsables d'exécution, responsables financiers et trésorerie, juristes mais aussi les principaux fournisseurs et contributeurs externes (bureaux d'étude) localisés principalement à l'étranger.
- Piloter le projet d'offre de A à Z (planning, chiffrage, identifier les risques juridiques, commerciaux et financiers et challenger les solutions techniques)
- Rédiger les propositions techniques et commerciales
- Assurer le suivi des offres et relances
- Participer aux présentations clients et aux négociations contractuelles (déplacements à l'étranger à prévoir).
De formation supérieure Bac +5, type école d'ingénieur ou école de commerce, vous avez une expérience significative d'au moins 2 ans à un poste similaire (réponses à appel d'offres, chiffrage d'équipements industriels ou de projet type EPC) ou en gestion de projet dans un domaine opérationnel technique ou industriel. Une expérience dans le domaine de l'aluminium serait un plus. La maîtrise de la langue anglaise est attendue pour ce poste (contexte international).