Technicien Informatique de proximité H/F
Description du poste et Missions
Nous recrutons pour notre client spécialisé dans les infrastructures, un Technicien Support Systèmes et Réseaux H/F.
Vous participerez à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure informatique. Vous interviendrez sur les systèmes et les réseaux, ainsi que sur les éléments matériels et logiciels qui composent l'infrastructure, afin d'offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l'entreprise.
Missions principales :
Maintenance et support :
Assurer la mise en service et le maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure informatique
Intervenir sur les systèmes et réseaux, en gérant les éléments matériels et logiciels
Vérifier quotidiennement que les sauvegardes des serveurs et équipements actifs du réseau sont réalisées
Surveiller les équipements systèmes et réseaux ainsi que les journaux de sécurité, et réagir aux alertes
Assistance aux utilisateurs :
Assister les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement numérique
Contribuer au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne
Aider à la synchronisation des outils et fournir le support nécessaire
Diagnostic et résolution des dysfonctionnements :
Intervenir suite aux sollicitations du centre de services pour diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements liés au système, au réseau ou à la téléphonie sur IP
Rétablir l'accès aux ressources partagées et aux applications
Administration et gestion des ressources :
Maintenir et exploiter le domaine Active Directory et les ressources partagées
Créer, supprimer ou modifier les moyens d'interconnexion des sites distants de l'entreprise à la demande du responsable
Utiliser les outils d'administration des différents environnements des services hébergés à l'externe et consulter les contrats pour rétablir ou améliorer le fonctionnement des services
Assurer l'exploitation quotidienne des serveurs, la mise en service de nouveaux serveurs, et effectuer les mises à jour de ceux-ci
Profil recherché
Savoir-faire :
Capacité à questionner son interlocuteur pour identifier le problème.
Capacité à expliquer et donner des consignes dans le calme.
Capacité à rechercher la bonne information technique.
Compétences techniques :
Solide connaissance générale du Système d'Information.
Maîtrise des environnements suivants : Microsoft, Windows Server et Active Directory, Office 365, VMWare, Veeam, Sophos, administration switch HP/CISCO, etc.
La connaissance des processus ITIL et des outils d'ITSM serait un plus.
Savoir-être :
Bonne communication orale et écrite.
Capacité à gérer le stress.
Esprit d'équipe et de solidarité.
Ponctualité.
Langues :
L'Anglais est un plus.
Conditions de travail :
Type de contrat : CDI, agent de maîtrise.
Durée du travail : 35h/semaine.
Amplitude horaire : de 8h à 18h, 7h/jour.
Lieu de travail : Entzheim.
Télétravail : Possibilité occasionnelle de télétravail.
Avantages : Mutuelle, titres-restaurant.
Si vous êtes motivé(e) par ce défi et souhaitez contribuer au succès d'une entreprise dynamique dans le secteur des infrastructures, n'hésitez pas à postuler directement en ligne !