Chargé(e) de développement commercial et de recrutement (H/F)
Rejoindre LASER EMPLOI 81, c'est participer à un projet collectif au profit du développement de l'emploi sur un territoire rural. C'est travailler ensemble à la réussite de chacun. Si vous voulez donner du sens à votre activité commerciale, si vous avez envie de participer à un projet social de territoire, ce poste est pour vous !
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un (e ) Chargé(e) de développement commercial et de recrutement pour rejoindre notre agence LASER EMPLOI 81 ( Albi).
Vous serez en charge d'une mission tant Commerciale que Ressources Humaines et vous serez en lien direct avec et nos entreprises utilisatrices et nos salariés en insertion.
A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
Développement commercial :
- Prospection et analyse des besoins de personnel des entreprises du territoire ( agriculture, BTP, .)
- Visite d'entreprises, de chantiers
- Réalisation de propositions de services et/ou des propositions commerciales ;
- Proposition active de candidats et de compétences
- Entretien des relations commerciales avec les clients et les fidéliser
- Suivi de la satisfaction des clients, mesure de la qualité des prestations et mise en oeuvre d'actions correctives et préventives le cas échéant
- Reporting d'activité et suivi
Recrutement :
- Recherche de candidats en adéquation avec le besoin des entreprises. Vous contactez les différents organismes et trouvez des méthodes innovantes de sourcing
- Constitution et mise à jour d'un fichier de candidats
- Fidélisation, avec un suivi rapproché des candidats
- Gestion administrative des délégations : contrat, DPAE,
Appui administratif : Accueil physique et téléphonique, appui à la contractualisation,
Votre profil :
Vous êtes issu(e) de minimum un formation Bac+2 de préférence dans le domaine de la négociation client
Vous avez acquis une première expérience réussie dans le commercial ou du recrutement ? Une expérience dans le monde du travail temporaire est un vrai plus.
Vous êtes autonome et rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités et vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles ?
Vous possédez des qualités d'écoute et d'adaptation permettant de comprendre aisément les besoins des clients ?
Vous avez une bonne connaissance du tissu économique du Tarn ?
La réactivité, l'esprit d'équipe et l'écoute font partie de vos qualités ?
Et surtout.Vous êtes sensible à l'objet social de nos associations ?
Alors si vous êtes convaincu que vous êtes la personne qu'il nous faut, n'attendez plus, envoyez-nous dès à présent votre candidature !
Vous découvrirez un métier passionnant alliant recrutement, relations commerciales et développement d'un projet social.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion de la relation client (CRM),Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),gestion admnistrative (contrats, DPAE),Rechercher des candidats
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.